• Quand la Loire monte

     

    Grace aux intempéries la Loire a remonté

    Le chemin de halage et les duys vont bientôt se noyer.

    Mais n'ayez crainte, je ne serai pas inondée.

     

    Quand  la Loire monte

    Un dhuy est une ile sur la Loire. C'est également un petit bras de Loire.

     

     

    « Bambou LoireJe ne m'aime pas comme ça »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Janvier 2021 à 08:18

    La Loire est un joli fleuve.

    Bonne journée Annie.

    Christian

    2
    Mardi 19 Janvier 2021 à 08:22

    bonjour 

     en ce moment il y a de l 'eau partout , les sources  sont  pleines 

     et coulent sur les routes  chez nous 

     kénavo

    3
    Mardi 19 Janvier 2021 à 08:23

    Quel joli coin pour flâner un peu .....

    Bonne journée Amicalement Bérénice

    4
    Mardi 19 Janvier 2021 à 08:30

    Ici aussi les rivières sortent de leur lit. La neige, puis la pluie, puis neige et pluie qui se succèdent, font des eaux de ruissellement qui s'amassent dans les bassins versants des différents cours d'eau. 

    Bonne journée Annie et reste bien au sec 

    5
    Mardi 19 Janvier 2021 à 09:31

    Bonjour chère amie .

    J'espère que tu vas bien.

    Ce matin il fait encore froid, mais le soleil pointe le bout de son nez .

    Et c'est avec lui que je te souhaite un bon mardi.

     Bisou.

     Maria.

     

    6
    Mardi 19 Janvier 2021 à 09:39

    J'ai un peu honte : j'aime beaucoup les photos d'inondations, bien sûr lorsqu'elles ne sont pas catastrophiques. La terre se gorge d'eau pour préparer le retour de la sécheresse cet été. Bonne journée

      • Mardi 19 Janvier 2021 à 10:02

        Hop hop hop, pas de ça madame.

        On arrête la honte et la culpabilité et on admire cette nature belle, généreuse et parfois féroce.

        C'est comme ça, on n'y peut rien.

    7
    Mardi 19 Janvier 2021 à 09:49

    Jolie photo de la Loire qui déborde... Par ici, c'est l'Adour et les autres rivières qui ont beaucoup débordé et inondé le département comme cela ne s'était pas produit depuis au moins 40 ans !

    Très bonne journée et gros bisous

    8
    Mardi 19 Janvier 2021 à 09:57

    Ici aussi c'est la douche !

    Temps est infect : vent, pluie et froid.

    Bonne journée Annie

    9
    Mardi 19 Janvier 2021 à 10:12

    Bonjour Annie, 

    et oui les fleuves et cours d'eau remontent avec toute cette flotte. 

    Aujourd'hui pluie et grand vent au menu. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs Meteo animes, Images meteorologique

    10
    Mardi 19 Janvier 2021 à 10:39

    bonjour Annie , ah oui la Loire c'est souvent qu'elle déborde de son lit qui est si large par endroit ! on aime y aller ! un beau cliché  j'aime bisous A+

    11
    Mardi 19 Janvier 2021 à 12:28

    L’image contient peut-être : texte qui dit ’Excellent Mardi Les Amis Gardez le sourire Chez Claudine et Rose’

    Je viens te souhaiter un bon mardi Bérénice

    12
    Mardi 19 Janvier 2021 à 15:11

    Bonjour ma très chère Annie

    Merci de l'explication de ce mot, je ne le connaissais pas 

    La Loire est un fleuve béni avec tous ces châteaux mais au courant pas très régulier.

    Bonne journée ma douce et gros bisous 
    Méline

    13
    Mardi 19 Janvier 2021 à 15:57
    Renée

    Superbe...

    Au fait, serais quelque peu absente ces temps car du aller chez le stomatologue pour des douleurs depuis presque 1 semaine. Après examen je suis très contactée mais pas que, j'ai un souci sur une de mes pivot et une infection au dessus, il doit être enlevé ainsi que le pont. J'ai du en urgence amener direct les radios chez mon dentiste qui doit en prendre connaissance ainsi que lire le courrier qui va lui être transmis au plus vite et il va devoir enlever ce pivot ainsi que le pont (l'autre en symétrie d'ailleurs aussi) car c'est risqué pour moi ayant des soucis cardiologique (bénin pour le moment mais je ne dois jamais avoir d'infection buccale!)....donc suis bien en retard aujourd'hui et en plus serais peut-être absente pour cette intervention dès que je recevrais l'appel. Voilà bisous bisous

    14
    Mardi 19 Janvier 2021 à 16:00

    Quelle superbe photo de la Loire.

    Bises Annie

    15
    Mardi 19 Janvier 2021 à 16:14

     bonsoir Annie 

     tu demeure dans un très bel endroit  la Loire et ses beaux châteaux  ici le temps  est très gris et un crachin breton assez frais  mais c'est la saison bonne soirée bisou monette

     

    16
    Mardi 19 Janvier 2021 à 16:49

    Belle endroit pour la balade, les bords de l'eau sont toujours apaisants pour moi. Bonne fin d'après-midi 

    17
    Mardi 19 Janvier 2021 à 17:33

    Bonsoir Annie

    Une jolie photo des bords de Loire, ici c'est la Charente qui déborde régulièrement ...

    Je ne connaissais pas le mot "dhuy", merci

    Bises, bonne soirée

    18
    Mardi 19 Janvier 2021 à 19:06

    Bonsoir Annie,

    joli ce petit morceau de Loire que tu nous présentes. Malheureusement les fleuves et rivières débordent beaucoup maintenant. Si ça n'atteint pas les maisons ce n'est pas très grave.

    Bonne soirée.

    19
    Mardi 19 Janvier 2021 à 20:13

    Je pensais que Dhuy  coulait dans le Loiret

    Belle photo enrichie de ces reflets 

    Bonne soirée 

    20
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 06:07

    bon mercredi - PicMix

    coucou Annie

    gros bisous

    dany

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :