• Mignonne allons voir si la rose...

     

    Le vieux Ronsard l'a immortalisée,

    La rose qui porte son nom lui a bien rendu.

    Elle fleurit à foison

    Dans une débauche de tendresse.

     

    Rose Pierre de Ronsard

     

     

     

    « Tapis de géranium sauvageValériane folâtre »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mai 2020 à 07:33

    Très jolie couleur pour cette rose.

    Bonne journée Annie.

    Christian

    2
    Jeudi 21 Mai 2020 à 08:10

    La rose est ma fleur préférée

    Amicalement

    Claude

    3
    Jeudi 21 Mai 2020 à 09:05

    J'imagine le parfum 

    JP

    4
    Jeudi 21 Mai 2020 à 10:32

    C'est la rose Ronsard ? Elle est très belle et je suppose qu'elle sent bon en plus.

    5
    Jeudi 21 Mai 2020 à 10:49

    Merci pour ce cadeau 

    @ mon tour je t'offre une de mes roses de mon jardin 

    Jeudi 21 mai 2020

     

    6
    Jeudi 21 Mai 2020 à 11:16

    Bonjour ma belle, on dirait une rose ancienne oui elle représente bien celle de Ronsard hihihi.... L'Afrique est un continent tellement immense que les régions y sont très diversifiées on passe du désert à la forêt, c'est ce qui en fait son charme, mais en général elle est très sèche. Je suis moins sur les blogs, il faut beau et je m'échappe tel le petit Prince....

               The Little Prince: “Je crois qu'il profita pour s'évader d'une ...

    7
    Jeudi 21 Mai 2020 à 13:34

         Bonjour  chère  Annie

        merci  a  toi  pour  les  jolies  roses  si  parfumées

        toujours  du  plaisir  de  les  regarder  et  je  hume 

        leurs  parfum   gros  bisous  de  Lucien

    8
    Jeudi 21 Mai 2020 à 14:23

    Bonjour Tardif Annie, 

    elle est splendide ! 

    passe un bon après-midi, bisous

    Nadine

    Bon après-midi nounours cool - image animée GIF

    9
    Jeudi 21 Mai 2020 à 19:05

    J'adore, nous avons les mêmes dans le Jura quand nous les reverrons-nous? Bonne soirée

    10
    Jeudi 21 Mai 2020 à 20:18

    Quelle leçon oui !

    Merci de ton passage 

    Jolie rose de Ronsard

    Beau temps aujourd hui 

    Nous avons fait une belle ascension, 3 h de marche 650 m de denivelé, Pique nique à 1200 m Magnifique bien entouré.

    Je te souhaite un bon weekend Amicalement Bérénice

    11
    Vendredi 22 Mai 2020 à 02:35

    Bonjour Annie

    connais tu sun zi ?

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    12
    Vendredi 22 Mai 2020 à 03:20

    coucou Annie

    j aime bien aussi les roses

    un petit coucou avec les roses de mon jardin

    gros bisous

    dany

     

    13
    Vendredi 22 Mai 2020 à 06:56

    Merci pour cette belle rose. Une photo cadeau pour commencer la journée sous de propices auspices. 

    Bonne journée Annie. 

    14
    Vendredi 22 Mai 2020 à 07:01

    Bonjour Annie,

    Merci pour ton passage sur mon blog. Cette rose est bien jolie.

    Pour ma part, je n'ai dans mon jardin qu'un petit rosier buisson,

    acheté en pot et que j'ai repiqué en février 2019 en pleine terre, il était plus beau l'an dernier car cette année il vient de fleurir seulement, il a des feuilles abîmées (trouées) et je crois qu'il y

    a des fourmis dans le sol , bon je vais voir ça pour le traiter après*la floraison;

    Bon vendredi et une belle fin de semaine.

    Bise amicale-violette 

    15
    Lundi 25 Mai 2020 à 00:00

    Une très jolie rose et une superbe photo.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :