• Erable ? Non Viorne obier !

     

    Bonjour l'érable,

    Je n'avais jamais remarqué que tu avais de si jolies fleurs,

    Pourtant je te croise depuis longtemps sur mon chemin.

    L'âge aiguise mon regard plus attentif à la nature.

     

    Erable ? Non Viorne obier !

     

    A la suite du message de Pestoune, j'ai fait des recherches et il s'agit en effet d'un Viorne Obier.

    Je n'en connaissait que des buissons, j'ai découvert que ce Viorne pouvait pousser jusqu'à 4 ou 5 mètres, un vrai arbre.

     

     

    « Les IrisJalousie »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2020 à 07:49

    Jolie découverte.

    Bonne journée Annie.

    Christian

    2
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:01

    J'aime aussi admirer les feuille de l'érable elles ont de très belles formes et elles arborent de magnifiques couleurs lorsqu'elles annoncent l'automne

    Amicalement

    Claude

    3
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:09

    Superbe !

    Bonne fin de semaine identique aux autres jours avec un beau ☼
    On a le temps de faire le plein de vitamine D !
    Mais toujours en fauteuil avec un ordi qui déconne autant que mon dos et beau papa !
    Toujours finée, je garde le sourire ...
    Gros bisoux, ma annie ♥

     

    4
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:35

    Je ne sais pas si c'est un érable. Je n'ai jamais vu les érables fleurir blanc. Les fleurs d'érable sont vert tendre.  Je ne saurais dire de quel arbre il s'agit même si les feuilles ressemblent à celle de l'érable.

    Peut être un viorne obier  ?  

      • Lundi 27 Avril 2020 à 07:55

        Après recherche, tu as tout à fait raison, il s'agit en effet d'un Viorne Obier. Je n'en connaissait que des buissons, j'ai découvert que ce Viorne pouvait pousser jusqu'à 4 ou 5 mètres, un vrai arbre.

    5
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:00

    Bonjour Annie.

    C'est vrai que  le confinement parait bien long .

    Mais il faut être raisonnable et prendre patience, c'est pour la sécurité de toutes et tous.

    On verra après le 11 Mai, ou ça ira ou ça n'ira pas.

    De toute façon voila un nouveau week-end qui arrive et je te le souhaite le plus agréable possible.

     Bisous de nous deux.

     

    6
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:03

    Bonjour Annie, 

    une belle découverte . 

    La nature est si belle.. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Gifs bon week-end - Bienvenue chez Minouchapassion

    7
    Vendredi 24 Avril 2020 à 11:31

    Sourire 

    On dirait moi quand je parle à mon jardin yes

    Les fleurs me répondent en m'offrant leurs coeurs 

    Elle s'est épanouie depuis le belle dite pivoine 

    Bonne journée 

    Bises ensoleillées 

    Vendredi 24 avril 2020

    8
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:35

    Quand on observe la nature, on découvre toujours des nouveautés.

    En plus en ce moment, ce n'est pas le temps qui nous manque vu

    que les balades se limitent à 1 km à la ronde.

    Bon weekend, prends soin de toi.

    Joëlle

    9
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:41

    bonsoir Annie , oui la fleur d'érable est très belle ! on en a un dans le jardin  mais il n'est pas encore en fleurs ! merci gros bisous beau weekend  a+ 

    10
    Vendredi 24 Avril 2020 à 19:12

    Bonsoir,

    De belles fleurs en effet ...je ne sais pas si elles sentent aussi bon que celles du sycomore...C'est un régal au soleil !Et il est tout bruiss ant d'abeilles dans sa partie supérieure, là où elles sont chez elles ..

    Bises et bon week-end !.

    11
    Samedi 25 Avril 2020 à 04:24
    Bonjour Annie explication de l'état de conservation tout se trouvait sous le niveau d'eau de la nappe souterraine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    12
    Samedi 25 Avril 2020 à 13:38

    Bonjour Annie.

    Peut-être un Viburnum opulus.

    Tu n'as pas encore de pied de page.

    Passe un bon weekend.

    Bise, Michel

    13
    Samedi 25 Avril 2020 à 13:57

    Et oui, l'âge nous rend plus proche de la nature...

    Bon samedi, Annie

    14
    Samedi 25 Avril 2020 à 18:43

    Je connaissais l'érable au Canada, mais pas ses fleurs, c'est vrai qu'au mois de janvier ils ne sont pas en fleurs.  Jolies fleurs et superbes photos.

    Bonne soirée.

    15
    Dimanche 26 Avril 2020 à 06:10

    coucou Annie

    Les 78 meilleures images de Bon dimanche en 2020 | Bon dimanche ...

    gros bisous

    dany

     

    16
    Dimanche 26 Avril 2020 à 14:45

    L’image contient peut-être : plante, arbre, plein air et nature

    Bonjour, Je viens te souhaiter un bon dimanche

    Beau soleil le matin, averse l apres midi

    Bonne semaine à venir Amicalement Bérénice

    17
    Lundi 27 Avril 2020 à 05:04

    coucou Annie

    Afficher l’image source

    gros bisous

    dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :