• Envahisseuses

     

    Que Brigitte et le Seigneur me pardonnent,

    De leurs pattes immenses et leurs toiles sans fin

    Elles envahissent ma maison.

    Oust ! Dehors ! Haro sur les araignées !

    Je pars à la chasse sans merci.

     

    Envahisseuses araignées

     

     

    « Table d'abondanceLes dames du bord de mer »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Septembre 2020 à 09:30

    moi je les laisse, elles se régalent avec les insectes

    2
    Mardi 1er Septembre 2020 à 10:03

    Bonjour Annie, 

    j'ai une peur bleu de me faire piquer, je réagis à leur morsure, je dois vite prendre des antibiotiques parce que je gonfle, alors quand j'en vois une , j'appelle Jean-Marie qui la prend et la met dans le jardin , je ne les aime pas lol. 

    Bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs animés rentrée scolaire et poème - MCreations

    3
    Mardi 1er Septembre 2020 à 10:03

    Bonjour Annie

    Je les laisse aussi, elles se regalent comme dit jpla.

    Ce qu il prouve que c est une maison saine. 

    Bon mardi, il fait plus frais, c est mieux.

    Amicalement Bonne journée Bérénice

    4
    Mardi 1er Septembre 2020 à 11:27

    Dommage,ce sont des petites bêtes très utiles.

    Bonne journée Annie.

    Christian

    5
    Mardi 1er Septembre 2020 à 12:46

      Bonjour  Annie

      Moi  je suis  comme  toi  allergique  a  leurs  piqures

      et  envahis  par  les  cloporte  et  poissons  d'argent 

       petites  bêtes  d'humidité  qui  remonte  des  canalisations

      quand  la   ville  envois  leurs  chimiques  donc  je  suis  en  train

      de  supprimer  les  écoulement  des  canalisations

      bonne  journée  a  toi  Bisous  de  ton  ami  Lucien

      • Mardi 1er Septembre 2020 à 12:59

        Effectivement ma maison est humide, mais ça va pour nous. Certaines sont plus humides que la notre. Amicalement Bérénice

    6
    Mardi 1er Septembre 2020 à 13:29
    7
    Mardi 1er Septembre 2020 à 13:51
    Bonjour Annie mais les araignées dans une maison sont signe de bonne maison , moi je les laisse manger les moustiques et mouches et +++ gros bisous belle semaine à+
    8
    Mardi 1er Septembre 2020 à 15:14

    Bonjour Annie , oui ces bestioles me piquent pendant mon sommeil alors pas de place pour elle dans la maison !! . Bon début de Septembre , bisous , escapade , 

    9
    Mardi 1er Septembre 2020 à 15:30

    Je laisse les toutes petites aussi en espérant qu'elles mangeront plus petit qu'elles... Les autres : un bocal, un bout de carton et  dehors.

    10
    Mardi 1er Septembre 2020 à 18:13

     bonjour Annie,

     oh moi non plus que je n'aime pas  bien utile me dit-on mai moi j'en est la frousse et en septembre elles rentre à la chaleur paraît -il alors bonne chasse ,, et douce soirée  + des gros bisous monette

     

    11
    Mardi 1er Septembre 2020 à 18:18

    Bonsoir Annie,

    elle sont peut-être utiles, mais si on laisse faire elles envahissent tout. Je les renvoie se promener dehors.

    Bonne soirée,

    12
    Mardi 1er Septembre 2020 à 19:36

    Bonsoir,

    Je fais comme Fardoise , tout dépend de la taille de l'araignée: les tégénaires sont extradées d'office !Et les iules itou .Par contre , les faucheux , je les laisse ...

    Bonne soirée !

    13
    Mardi 1er Septembre 2020 à 20:25

    Houla que lis-je ?  Hormis que la vilaine copine qui a survécu à la Russie, l'Egypte, St Jacques de Compostelle, et que sais-je d'autres aventures rocambolesques et dangereuses, a peur d'un petit pholque de rien du tout... je lis aussi des grosses bêtises de certains lecteurs. Une araignée ne pique pas, tout au plus elle mord quand elle se sent en danger de mort (on en ferait autant). On ne peut pas être allergique à une morsure d'araignée. Quelle mauvaise réputation mensongère entache l'honneur de ces petites bêtes qui nous débarrassent des moustiques, mouches et autres.  Le pholque est un super prédateur. En avoir un dans sa chambre, c'est passer des nuits tranquilles sans qu'un suceur de sang viennent se nourrir sur nous.  

    Je te défis de faire une observation Annie.  Approche toi d'un pholque sur sa toile et fais mine d'avancer ta main. Tu vas le voir gigoter comme s'il faisait la danse de St Guy et tourner sur sa toile.  C'est pour se protéger. En bougeant comme ça, il déroute ceux qui pourrait s'en prendre à lui et ça lui sauve souvent la vie.  

    Allez, je te fais un bisou quand même ;) Bonne soirée Annie 

    14
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 03:17

    Ce sont des amies : elles mangent les mouches dont j'ai vraiment horreur !

    Je te souhaite un bon mercredi après une nuit sans sommeil ! 
    La pleine lune est magnifique mais refuse de me laisser dormir, la bougresse ... 
    Gros bisoux, ma annie ♥
     
    15
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 07:27

    J'ai peur des araignées, mais je leur reconnais leur grande utilité pour piéger dans leur toile toutes les mouches et les insectes qui nous importunent tout au long de l'été

    Amicalement

    Claude

    16
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 17:14

    Jolie araignée. J'ai appris à vaincre ma peur...

    Un attrape-bestioles très pratique m'y aide beaucoup. Celles qui entrent chez moi, je les attrape sans les blesser ni les tuer et les remets dehors. Elles sont utiles et je trouve cruel de les tuer. Elles ont le droit de vivre...

    Bises et belle soirée Annie

    17
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 06:09

    coucou Annie 

    j aime pas trop non plus 

    passe un bon vendredi et 

    bonne fin de semaine avec des gros bisous

    gros bisous

    dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :