• Elle se parait de mille couleurs

     

    Frida Kahlo

    Elle se parait de mille couleurs

    Mettait des roses à ses cheveux

    S'embaumait de parfum capiteux

    Pour oublier les mille douleurs

    De son corps torturé.

    Aimante amante passionnée

    Même exsangue affaiblie

    Elle célébrait la vie.

     

    Elle se parait de mille couleurs

    Joanna Sierko-Filipowska, "Frida Kahlo" 2011

    Pour le tableau du samedi aux Soleils de Lilou

     Le tableau du samedi

     

    « Phalène à la russeLiseron »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Août 2020 à 08:36

    très très belle toile ! et merci de ta participation

    avec le sourire

    2
    Samedi 1er Août 2020 à 08:50

    Superbe avec de jolis mots !

    Je te souhaite un bon week end en espérant que la température baisse car j'ai beaucoup de mal à la supporter alors que certains s'en accommodent ...  
    Petit malaise hier avec baisse de tension et impossible de rester debout, j'ai passé l'après midi allongée avec 29.9° dans la maison malgré toutes les précautions. 
    Gros bisoux,  ma annie ♥
     
    3
    Samedi 1er Août 2020 à 09:50

    Superbe.

    Bonne journée Annie.

    Christian

    4
    Samedi 1er Août 2020 à 10:26

    Merci pour Frida, une femme exceptionnelle et un peintre à part. Elle a utilisé sa souffrance comme une force que l'on retrouve partout dans ses œuvres. Gageons que pour elle, le rose n'était pas une couleur "girly", mais l'une de celles qu'elle utilisait  comme des feux d'artifice dans ses tableaux.

    5
    Samedi 1er Août 2020 à 15:05

    Je ne connais pas du tout !

    Bon samedi Annie

    ( tu m'as fait rire avec ton épisode bétonnier )

    6
    Samedi 1er Août 2020 à 18:51

    Bonsoir,

    superbe portrait de Frida Kahlo, j'aime bien son travail de peinture.

    Bonne soirée.

    7
    Samedi 1er Août 2020 à 22:19

    Bonsoir Annie,

    Superbe portrait de Frida Kahlo, une très belle femme meurtrie dans sa chair et qui dans son art trouvait l'unique moyen de survivre à la déchéance de son corps.

    Une femme exceptionnelle !

    Merci de de nous avoir offert ce portrait , Annie.

    Bonne soirée et bon dimanche,

    MF

    8
    Samedi 1er Août 2020 à 23:01

    Bonsoir Annie

    Un tableau que je ne connaissais pas ce tableau

    Je le classerai dans ombres et lumières

    Cette femme a bien souffert, c'est un ressenti en lisant le petit texte.

    Bonne soirée mon amie 
    Bisous 

    Méline

    9
    Dimanche 2 Août 2020 à 00:07

       Bonsoir  chère  amie  

      Merci  de  nous  avoir  présenter  cette  grande 

      artiste  de  la  peinture  qui  a  l'air  bien  triste par  ses 

      souffrances  vécues  certainement  .  Douce  nuit  a  toi 

      avec  les  amitiés  de  Lucien

    10
    Dimanche 2 Août 2020 à 02:40

    Bonjour Annie

    je te remercie

    c'est un joli tableau

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    11
    Dimanche 2 Août 2020 à 10:27

    Bon dimanche nettement plus frais Annie.

    Il ne manque plus que la pluie pour les jardins et pelouses....

    12
    Dimanche 2 Août 2020 à 12:52

    Bonjour Féedemonjardin.

    Belle femme d exception qui était Frida.

    Beau portrait.

    Apres la canicule, l orage de grêle nous voici au frais 

    Pour quelques heures ou jours. Elle va vite reprendre le dessus.

    Bon dimanche amicalement Bérénice

    13
    Dimanche 2 Août 2020 à 12:57

    Il en fallait de la passion pour partager la vie de Diego Riviera. Une artiste de grand talent qui a souffert dans son corps. Elle qui voulait être médecin, a passé sa vie à être une patiente dont le corps était souffrance. Est-ce pour conjurer la douleur qu'elle faisait autant d'auto-portraits, si puissants ? 

    J'aime beaucoup cette photo de Manuel Alvarez Bravo où on voit Frida en train de peindre. Concentration, douceur, volonté mais aussi douleur, c'est ce que je ressens quand je contemple ce cliché. 

    Bonne journée Annie 

    Manuel Álvarez Bravo – Le Mexique à fleur d’objectif.

    14
    Dimanche 2 Août 2020 à 18:46

     bonsoir Annie ,

     ce soir chez toi Annie  je découvre cette très grande artiste qu’élas je ne connaissais pas , l'artiste est extraordinaire me semble t-il ,, merci Annie et douce fin de journée bisous monette

    15
    Dimanche 2 Août 2020 à 19:30

    C'est un joli tableau, ce portrait est plus doux que les auto-portraits de Frida, plus souriant, j'aime bien.

    16
    Lundi 3 Août 2020 à 04:23

    coucou Annie

    je connais pas  non plus

    et passe un  bon lundi

    gros bisous

    dany

     

    17
    Lundi 3 Août 2020 à 15:14

    Un très beau choix !

    Biz

    18
    Mardi 4 Août 2020 à 10:38

    je ne connais pas, mais c'est très beau, encore que assez torturé...!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :