• Liseron

     

    Au beau milieu de la pelouse asséchée

    Le petit liseron coriace s'épanouit

    Heureux d'être enfin admiré.

     

    Liseron

     

     

    « Elle se parait de mille couleursComme un dragon »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Août 2020 à 09:14

    J'aime bien les fleurs de liseron.

    Bonne journée Annie.

    Christian

    2
    Lundi 3 Août 2020 à 09:15

    Bonjour,

    Coriace , c'est le moins qu'on puisse dire :tout frais sur la pelouse-paillasson .Et c'est une aubaine pour certains petits insectes qui lui sont fidèles .

    Bises .

    3
    Lundi 3 Août 2020 à 09:33

    Bonjour Annie.

    Je reviens sur la blogo après quelques temps d'absence, suite au décès de mon petit frère.

    Ca a été un gros choc pour toute sa famille car il est parti très très vite, à cause d'un cancer généralisé.

    Merci pour vos gentils commentaires suite à notre deuil.

    Bonne semaine et bon mois d'Aout.

    Bisous de nous deux.

    4
    Lundi 3 Août 2020 à 09:54

    Bonjour desféesdujardin

    Magnifique liseron qui mets de la couleur dans un pres

    Je viens te souhaiter un bon lundi Amicalement Bérénice

    5
    Lundi 3 Août 2020 à 09:59

    bonjour Annie, 

    ah oui il est coriace mais si beau. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Gifs bon lundi - Bienvenue chez Minouchapassion

    6
    Lundi 3 Août 2020 à 14:43

    Même si je le trouve envahissant dans le potager, j'aime le liseron et je ne le traque pas. Après tout, il a une utilité, celle de défragmenter les sols compacts grâce à sa très longue racine.  Et la fleur est si délicate. 

    Bonne journée Annie 

    7
    Lundi 3 Août 2020 à 17:35

     bonjour annie,

     elle est très belle cette petite fleur esseulé, j'admire sa beauté et tu nous la fais partager, pour moi, chaque fleur, chaque plante même dite "mauvaise herbe" est une petite merveille à découvrir avec les yeux du coeur.. douce et belle soirée gros bisous monette

    8
    Lundi 3 Août 2020 à 18:06
    Bonjour Annie oui le liseron est envahissant mais que ses fleurs sont belles gros bisous belle semaine à+
    9
    Lundi 3 Août 2020 à 19:03

    Bonsoir Annie,

    J'aime bien le liseron et cette photo est très réussie !

    J'aime toutes les fleurs, elles expriment la beauté de la vie par leurs mille couleurs et leur caractère éphémère.

    Dernièrement, j'ai été ravie et ai passé des heures au Jardin Botanique du Lautaret dans les Alpes où je reste les mois d'été.

    Bonne soirée,

    Bisous,

    MF

     

     

    10
    Lundi 3 Août 2020 à 19:18

    De très jolies fleurs un peu intrusives mais on leur pardonne ...

    Je te souhaite un bon début de semaine en espérant que tu ais passé un bon week-end. 
    On est repartis pour avoir encore un pic de chaleur dans quelques jours ... 
    La sécheresse devient un vrai problème. 
    Gros bisoux, ma annie ♥
     
    11
    Lundi 3 Août 2020 à 20:07

       Oui  le  liseron  est  une  plante  non  aimer  des  jardiniers

      mais  c'est  vrais  qu'il  fait  des jolies  fleurs  allez  bon  courage

      si  tu  l'aime  pas

    12
    Lundi 3 Août 2020 à 20:52

    J'en ai aussi 

    Je n'arrive pas à tout éliminer 

    Cette plante tape l'incruste 

    Elle est belle mais elle cramponne et étouffe le reste si on la laisse faire beurk

    Bonne soirée 

    Bises 

    13
    Lundi 3 Août 2020 à 20:55

    Bonsoir,

    très jolies ces fleurs de liseron, une plante que j'aime beaucoup, il y en a de toutes les couleurs. Je ne suis pas jardinier, c'est sans doute pour cela que j'aime.

    Bonne soirée.

    14
    Mardi 4 Août 2020 à 02:28

    Bonjour Annie

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    15
    Mardi 4 Août 2020 à 03:15

    coucou Annie 

    j aime bien 

    Afficher l’image source

    gros bisous

    dany

    16
    Mardi 4 Août 2020 à 05:11

    Bonjour ma chère Annie 

    Le liseron est envahissant mais sa fleur est magnifique.

    Bonne journée ma douce amie 

    Gros bisous 

    Méline

    17
    Mardi 4 Août 2020 à 07:54

    C'est une plante pour laquelle j'ai beaucoup d'affection, alors que certains la traite comme une mauvaise herbe, c'est un précieux allié au jardin, un régal pour les abeilles et les papillons, ses fleurs sont jolies, et en plus le liseron possède certaines vertus médicinales que nos anciens savaient mettre à profil.

    Amicalement

    Claude

     

    18
    Mardi 4 Août 2020 à 08:45

    Bonjour chère amie Annie.

    Comme mon mari, je reviens sur mon blog que j'avais mis en pause suite au décès de mon beau frère.

    Ca a été une épreuve douloureuse pour toute sa famille et je vous remercie pour vos gentilles pensées.

    Gros bisous.

    19
    Mardi 4 Août 2020 à 10:35

    bonjour! c'est vrai que ce sont de jolies fleurs... mais qui deviennent vite envahissantes... bon mardi, bises !!!

     

    20
    Mardi 4 Août 2020 à 11:29

    Des insectes vont être heureux

    JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :