• Armillaire couleur de miel

     

    Couleur de miel,

    L'amarillaire est bien fade.

    Mais quel provende en temps de famine !

     

    Armillaire couleur de miel

     

    P.S. Il faut bien la faire cuire, crue elle est toxique.

    Elle s'appelle bien armillaire, mais comme ma grand mère,

    je ne peux m'empêcher de dire amarillaire

    Bon appétit !

     

     

    « La dernière rose de MartineAu clair de la lune »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Novembre 2020 à 11:16

    Jolie merveille pour les affamer 

    comme tu dis bien la faire cuire

    Temps nuageux, et j ai mis une lessive en route

    En esperant le soleil pour la sécher

    Bon lundi, bonne journée Amicalement Bérénice

     

    2
    Lundi 16 Novembre 2020 à 11:17

    Je n'y toucherai pas, car je ne connais rine aux champignons.
    Bonne journée; bisous

    3
    Lundi 16 Novembre 2020 à 11:17

    Un champignon déjà aperçu mais j'ignorais qu'il était comestible.

    Bon début de semaine Annie.

    Christian

     

    4
    Lundi 16 Novembre 2020 à 11:26

    Bonjour Annie, 

    je suis toujours méfiante des champignons quand je ne connais pas. 

    Très jolie photo et il y en a ! 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Bon Lundi chien et coeur - image animée GIF

    5
    Lundi 16 Novembre 2020 à 11:38

    Bonjour Annie

    Avec le peu de connaissance que j'ai sur les champignons, je ne m'aventurerais pas à les ramasser et encore moins à les cuisiner.

    Bises d'Hervé

    6
    Lundi 16 Novembre 2020 à 11:47

    Bonjour Annie

    Un bel amas, on en voit souvent mais non je ne les ramasse pas, je ne cueille que cèpes et girolles !

    tu as fait une faute de frappe dans le titre, armillaire  ici

    Bonne journée, Bises

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 15:17

        Tu as raison, mais ce n'est pas une faute de frappe, c'est juste que c'est ainsi que l'appelait ma grand mère.

    7
    Lundi 16 Novembre 2020 à 13:00

    bonjour Annie , ah oui de bons champignons  mais bien cuits !!  

    merci bisous bel am a +

    8
    Lundi 16 Novembre 2020 à 13:11

    Bonjour,

    je ne connais pas trop les champignons et ne m'aventurerai pas sans savoir.
    Bonne journée et bonne cueillettes.
    Amicalement.
    Huguette 

    9
    Lundi 16 Novembre 2020 à 14:37

    Bonjour Annie.

    J'ai déjà vu ces champignons.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.

    Ce matin, le ciel est bleu et nous aurons surement une belle journée qui donne envie de faire une balade, mais nous allons nous contenter de l'heure autorisée.

    Je te souhaite de passer une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

     

    10
    Lundi 16 Novembre 2020 à 17:04

    C'est appétissant !

    Bises Annie

    11
    Lundi 16 Novembre 2020 à 18:57

    Tu as utilisé un mot ancien "provende" pas souvent utilisé  bravo de nous le servir 

    Merci pour ton com chez moi 

    C'est l'eau de pluie tombée sur la bâche de ma piscine qui donne cette impression et puis j'ai aussi la vue sur la chaîne des Puys qui s'y prête bien en perspective  et je me régale peu importe le temps 

    Bonne soirée 

    Bises 

    Lundi 16 novembre 2020

     

    12
    Lundi 16 Novembre 2020 à 20:01

    Bonsoir,

    Je te crois sur paroles puisque tu as survécu , mais j'avoue piteusement je ne me risquerais pas à manger cette chose-là !

    Bises .

    13
    Lundi 16 Novembre 2020 à 23:13

    Bonsoir Annie,

    j'aime bien les champignons, mais celui-ci ne m'inspire pas. Il est joli à photographier, la photo est superbe.

    Bonne fin de semaine.

    14
    Mardi 17 Novembre 2020 à 00:40

    Bonjour Annie

    pas envie d'en mangé

    oui protection contre le sable

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    15
    Mardi 17 Novembre 2020 à 05:26

    coucou Annie

    moi je mangerais pas 

    ihihihihhi 

    gros bisous

    Afficher l’image source

    dany 

    16
    Mardi 17 Novembre 2020 à 11:18

    comme je n'y connais rien en champignons, je préfère ne pas m'aventurer à en récolter !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :