• Alexandre le bienheureux

     

    A Noël comme toute l'année à Moscou,

    Alexandre le bienheureux explose de mille couleurs.

    Que de souvenirs !

     

    Cathédrale Alexandre le bienheureux - Moscou

    Cathédrale Alexandre le bienheureux à Moscou 1913

    Aristarkh Lentoulov   

     Mais oui les amis, c'est bien Saint Basile le Bienheureux.

    Comment ai-je pu faire une boude pareille ?

    Pour le tableau du samedi aux Soleils de Lilou

     

     

     Le tableau du samedi

     

     

     

    « RougeMon beau sapin »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Décembre 2020 à 11:04

    Bonjour Annie,

    très beau tableau, j'aime beaucoup

    bonne journée et fin de semaine ^^

    2
    Samedi 19 Décembre 2020 à 11:04

    Coucou Annie,

    Est-ce un tableau ou un vitrail ?

    En tous cas, ces couleurs vives et écarlates donnent la pêche !!!

    Très bonne journée,

    Bibis du samedi

    Yzatis

    3
    Samedi 19 Décembre 2020 à 11:06

    Bonjour Annie , oui voilà une belle oeuvre ! . Bon weekend bien au chaud , escapade  , 

    4
    Samedi 19 Décembre 2020 à 11:39

    bonjour Annie , ah oui ça il y a de la couleur ! c'est superbe bisous beau weekend A+

    5
    Samedi 19 Décembre 2020 à 13:11
    Il est plein de couleurs et de ce fait il est très tonique
    Bonne journée Anie

    Kenavo
    6
    Samedi 19 Décembre 2020 à 13:25

    Joli tableau.

    Bonne fin de journée Annie.

    Christian

    7
    Samedi 19 Décembre 2020 à 14:26

    Superbe , j'aime beaucoup le cubisme  , on sent bien qu'il est à l'avant garde de ce courant . De plus  les couleurs sont magnifiques.

    Excellent choix 

    Bonne journée 

    Bises  

    8
    Samedi 19 Décembre 2020 à 14:35

    Bonjour Annie

    ... ou Saint-Basile-le-Bienheureux ?

    J'ai vu la Cathédrale en photo, elle est tellement belle comme toute l'architecture russe !

    Cette peinture est très réussie aussi

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    9
    Samedi 19 Décembre 2020 à 14:51

            Bonjour  Annie  

      Bravo  un  joli  tableau  remplis  de   couleurs j'aime

      beaucoup  , bonne  journée  a  toi  Bises  de  Lucien   et

      Bon  weekend   a  toi   

    10
    Samedi 19 Décembre 2020 à 15:20
    covix

    Bonsoir, 

    C'est très festif comme représentation de cet édifice religieux. J'aime beaucoup.

    Bonne fin de semaine et bon Noël

    @mitiés

    11
    Samedi 19 Décembre 2020 à 15:55

    Oui quelle belle explosion de couleurs !

    Bises Annie

    12
    Samedi 19 Décembre 2020 à 16:56

    Belle explosion de couleurs, difficile à imaginer dans une église, surtout orthodoxe, mais faisons fi des préjugés. Bon week end

    13
    Samedi 19 Décembre 2020 à 18:48

    Bonsoir Annie,

    magnifique ce tableau avec toutes ces couleurs, ça change et il faut de tout dans l'art. Chaque artiste a sa personnalité et sa propre vision de l'art.

    Ma photo du jour, je pense que c'est un des personnages de ses BD.  Après une erreur de jeunesse il a su profiter de son séjour en prison pour reprendre ses études et rebondir dans la vie. Merci pour le commentaire.

    Bonne soirée.

    14
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 00:43

    Bonjour Annie

    c'est fort beau

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    15
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 08:16

    Je croyais que cette église aux toits en forme de bonbons était l'église Basile le Bienheureux. 

    Jolie composition d'Aristarkh Lentoulov. J'aime beaucoup cet artiste même si son autoportrait est d'une sévérité à faire peur :D 

    Bonne journée Annie 

    16
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 09:48

    Assez spéciale comme peinture....

    Mais bien colorée.

    Passe un beau dimanche Annie

    17
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 12:57

    Mais moi j'aime bien "Alexandre le Bienheureux" ! C'est un lapsus qui remet en mémoire un film tellement poétique et drôle.

    Et j'aime le tableau ! 

    18
    Lundi 21 Décembre 2020 à 10:55

    un beau tableau !!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :