• Roses du soir

        
         Des roses sur la mer, des roses dans le soir,
         Et toi qui viens de loin, les mains lourdes de roses !
         J'aspire ta beauté. Le couchant fait pleuvoir
         Ses fines cendres d'or et ses poussières roses

         Des roses sur la mer, des roses dans le soir.

         Un songe évocateur tient mes paupières closes.
         J'attends, ne sachant trop ce que j'attends en vain,
         Devant la mer pareille aux boucliers d'airain,
         Et te voici venue en m'apportant des roses...
         Ô roses dans le ciel et le soir ! Ô mes roses !
     
                                                               Poème de Renée Vivien

     

    Roses du soir

     

    « Vous avez dit cardons ?Couchant »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 10:23

    Bonjour Anne . 

    Ce poème tout comme cette jolie rose est magnifique , le reflet du coeur en somme . Merci de ton gentil passage et commentaire ma chère Anne . Bon 14 juillet également . Gros bisous et à plus tard . 

    2
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 10:46

    Jolie !

    Bonne fête à mes visiteurs Français.

    3
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 12:03

    Son parfum doit être exquis 

    JP

    4
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 12:21

    Merci de ton passage

    bon 14 juillet

    René

    5
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 13:49

    Bonjour Anne, une très belle composition fleurie. Profite bien de ce dimanche.

    6
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 19:26

    Bonjour, merci de ta visite. Je suis passé par chez toi: visité quelques pages de tous tes blogs, ils sont extraordinaires et me plaisent beaucoup. Intéressant à parcourir, très bien illustrés, je me suis attardé longuement sur chacun d'eux. Je crois que celui-ci me plait le plus: ces nains de jardin, ces décorations, ces mises en scène dans des marmites, ou ces pots, ..... et de tous ces petites figurines;  tout ça donne le sentiment d'un esprit créatif, rêveur, poète à la fois. J'adore le jardin et son petit côté sauvage: c'est comme cela aussi que j'apprécie le "jardinage".... Pour le Pèlerinage: et le voyage vers St. Jacques de Compostelle: moi aussi à une époque j'aurai aimé le faire. J'ai des livres sur ce sujet; je suis allé à des conférences de Pèlerins qui nous ont présenté de superbes photos et surtout qui nous ont narré de superbes aventures. Je note ton lien et repasserai plus longuement apprécier tes articles. à bientôt. 

    7
    Lundi 15 Juillet 2019 à 02:01

    Bonjour Annie

    fort joli ton blog, bienvenue chez moi

    Passe un très bon début de semaine

    Avec amitiés

    René

    8
    Lundi 15 Juillet 2019 à 08:17

    Merci à tous, je vous embrasse,

    Bonne journée,

    An nie

    9
    Jeudi 20 Février 2020 à 18:58

    merci pour ce beau poème et ta rose est magnifique !!  belle fin de semaine A + bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :