• Les danseuses

     

    Elles dansent,

    Elles dansent la vie, elles dansent la mort,

    Frénésie de vie des générations bafouées.

     

    Wanghechu Mutu

    Catatonic bliss of violent incidences

    Wangechi Mutu  née le 22 juin 1972 au Kenia

    Pour mieux la connaître :

    https://youtu.be/wMZSCfqOxVs

    http://hifructose.com/2015/01/22/wangechu-mutus-collages-of-monstrous-women-respond-to-the-effects-of-colonialism/

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Wangechi_Mutu

     

    Pour le tableau du samedi aux Soleils de Lilou

     

     Le tableau du samedi

     

     

    « L'ado désœuvréNuages dans le ciel immense »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mars 2021 à 07:35

    Un tableau très spécial.

    Bonne journée Annie.

    Christian

    2
    Samedi 20 Mars 2021 à 07:47

    Je pense comme Christian... joli mais "spécial"... Cette peintre a un univers particulier....

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Samedi 20 Mars 2021 à 07:47

    Tres particulier comme dit Christian

    Bon samedi, beau soleil et vent chez nous

    Bonne journée Amicalement Bérénice

    4
    Samedi 20 Mars 2021 à 08:01

    pour moi aussi je dirais   original  comme un pactwork 

     une trouvaille 

     

     bonne journée pour toi 

     bises Annie 

     bon printemps 

    5
    Samedi 20 Mars 2021 à 08:06

    Bonjour Annie.

    Ce matin, le ciel est bleu et il fait aussi un beau Soleil.

    Mais il fait froid, - 8° à l'abri.

    Nous voila arrivé au Printemps et espérons le la température remonte un peu.

    Il faut aussi espérer que nous ne soyons pas reconfinés encore une fois.

    Nous te souhaitons un bon Printemps et un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    6
    Samedi 20 Mars 2021 à 09:52

    Merci de nous faire voyager, c'était un peu l'idée. Je trouve que ces danseuses nous représentent bien, flottant dans un univers parallèle, où les rêves permettent l'évasion. Nous et notre frénésie de vie bafouée. Une belle découverte.

    7
    Samedi 20 Mars 2021 à 15:55

    C'est beau et très original !

    Bises Annie

    8
    Samedi 20 Mars 2021 à 16:21

    Un univers qui traduit bien les différentes facettes de l'Afrique , j'aime beaucoup ses collages donnant à la femme un rôle premier  et sa vidéo .

    Bon week - end 

    9
    Samedi 20 Mars 2021 à 19:35

    Quel art étrange...L'Afrique a beaucoup de mal à retrouver sa sérénité après tout ce qu'elle a subi et subit encore.

    10
    Samedi 20 Mars 2021 à 20:10

    J'aime son univers. Un univers de mutant : la mutation de la société, la mutation de l'humanité ?  A chacun d'y voir selon son propre ressenti. Le thème de Méduse semble revenir aussi. Une belle découverte pour moi. Je suis restée un peu sur ma faim pour la vidéo, ne pratiquant pas l'anglais. Je vais essayer de me faire traduire.  

    Bonne soirée Annie

    Tu sais Annie, tu n'es pas obligée de revenir en arrière pour voir ce que tu n'as pas pu voir sur le blog.  Il n'y a rien de vital et nous ne sommes pas toujours maître de notre temps (parfois, je voudrais bien qu'il me laisse un peu celui de vivre et de langourder) 

    11
    Samedi 20 Mars 2021 à 22:01

    Bonsoir

    Quelle belle image. Me fait penser aux masques africains, origine de notre civilisation. J'aime l' Afrique qui sauvera nos pauvres hères.

    Amicalement 

    Pierre

    12
    Dimanche 21 Mars 2021 à 02:30

    Bonjour Annie,

    Très original, j'aime bien .

    Bon dimanche,

    Bisous,

    MF

    13
    Dimanche 21 Mars 2021 à 08:20

    Bonjour chère amie Annie.

    J'espère que tu vas bien.

    C'est avec un beau ciel bleu que je te souhaite un bon week-end et un joli Printemps.

    Je t'embrasse.

     Maria.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :