• Le trou du ragondin

     

    Où se cache le ragondin ?

    Il est passé par ici, il repassera par là,

    Mais vous ne le verrez pas.

     

    Le trou du ragondin

     

     

    « L'allée abandonnéeMon ciel à la Doré »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:42

    Je ne l'ai pas vu, mais je l'ai entendu grignoter.

    Bon mardi (encore ensoleillé chez nous),  Annie

    2
    Mardi 30 Mars 2021 à 10:08

    Bonjour Annie.

    Dans certains de nos lacs, il y a des ragondins.

    Depuis le week-end dernier, nous avons un temps digne d'un mois de Juillet, il faisait 22° hier après midi.

    Il faut espérer que ça dure et que ça contribue a stopper ce sale virus.

    Je te souhaite une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    3
    Mardi 30 Mars 2021 à 10:08

    Bonjour Annie

    Il est parti se cacher dans sa galerie !

    Bonne journée, Bises

    4
    Mardi 30 Mars 2021 à 10:19

    Tout comme mon surmulot dans mon jardin ! Il faut regarder où on met les pieds sinon ...

    Bises .

     

    5
    Mardi 30 Mars 2021 à 10:27

    Il ne t'a pas attendue ! Des Ragondins, j'en vois souvent dans les Lacs et Etangs de mon secteur et ils se laissent facilement photographier...

    Quant à la météo, hier en revenant d'une balade autour d'un Lac du Gers (à la limite des Landes), le thermomètre de ma voiture affichait 29° ! par contre, on devrait perdre entre 10 et 15° à la fin de la semaine...

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Mardi 30 Mars 2021 à 10:39

    bonjour Annie, 

    ah oui il a fait un beau trou. 

    Tu le verras peut-être demain. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Mardi Page 2 | GIFS Gratuits PJC

    7
    Mardi 30 Mars 2021 à 10:59

    pour moi c'était un trou de blaireau , 

     j 'en voyait ainsi  dans un petit bois  

     bonne journée pour toi 

     bises Annie 

      • Mardi 30 Mars 2021 à 18:42

        C'est bien la passage d'un ragondin qui va de la Loire au champs de salade du paysan tout proche et qui d'ailleurs fulmine beaucoup à leur sujet.

    8
    Mardi 30 Mars 2021 à 15:37

    Oui voilà un beau nid surement bien douillet ! . Bonne semaine pascale , escapade , 

    9
    Mardi 30 Mars 2021 à 16:07

    un mal aimé

    10
    Mardi 30 Mars 2021 à 20:16

    Il t'a posé un lapin ? glasses

    Bonne soirée 

    Bisous 

    11
    Mardi 30 Mars 2021 à 20:46

    Bonsoir Annie,

    Il faut simplement attendre qu'il sorte, mais c'est méfiant ces petites bêtes. Il pourrait faire un effort pour la photographe.

    Toujours des douleurs, mais je vais essayer de revenir doucement.

    Bonne soirée.

    12
    Mercredi 31 Mars 2021 à 12:16

    ah, les ragondins... par chez nous, c'est un peu une catastrophe, trop! et ils portent la piroplasmose, dangereux pour l'homme, ils peuvent devenir agressifs !!!  dans notre marais, il y en a des blancs...

    13
    Mercredi 31 Mars 2021 à 17:07

    Oh le coquin !

    Biz

    14
    Mercredi 31 Mars 2021 à 18:01

    Bonsoir, merci pour votre visite sur mon blog. Ici en Belgique, nous avons davantage de rats musqués mais aussi quelques ragondins en Ardenne, espérons que nous le découvrirons prochainement dans un nouvel article wink2 à bientôt...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :