• Inique

     

    Interdit de prendre sa voiture pour aller en forêt.

    Obligés

    De tourner en rond comme des bagnards

    Autour de leur immeuble.

    Décision inique qui me donne la nausée

     

    Inique

     

    Mais peut-être est-ce pour les protéger des chasseurs...

     

    Les chasseurs ne sont pas confinés,

    Pourquoi ?

    Ils ont le droit de se promener,

    Pourquoi ?

    Pour quelques voix gagnées ?

     

    Décideurs injustes et dévoyés !

     

    Inique

     

    Maintenant que j'ai évacué ma colère 

    Je vais pouvoir passer à autre chose.

    A demain plus sereinement.

     

     

     

    « Le petit jardin rêveLiberté ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:34

    Les chasseurs intéressent beaucoup nos gouvernants pour leur poids électoral.

    Bonne journée Annie.

    Christian

    2
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:37

    Bonjour Annie.

    Ce matin le Soleil brille et il fait beau.

    C'est dommage de ne pas pouvoir en profiter pour se faire une petite ballade, mais peut être que c'est mieux de rester prudents.

    Malgré tout, je te souhaite de passer un bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    3
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:28

    Bonjour Annie

    Sur un rayon de 1km on arrive à faire de belles balades  de 3 ou 4 kms, sans tourner en rond ... C'est marrant comme la balade manque à beaucoup en ce moment, ces mêmes gens qui habituellement ne se baladent pas à pied !!!

    Je ne défends pas les chasseurs mais à savoir qu'ils ont des dérogations uniquement pour le gros gibier et notamment les sangliers, je ne pense pas qu'on leur ait fait des faveurs pour gagner des voix, non .... là n'est pas le problème actuel !!!

    Bonne journée, Bises

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:10

        Ils avaient un tas d'autres choses à faire, peut-être tout aussi agréable.

        Je n'ai pas toujours eu la chance d'avoir mon coin de verdure et je sais ce qu'il en est de vivre dans une cage à lapin.

        Et dans un mois il était facile de faire une ou deux battue à sanglier, je suis fille et petite fille de chasseur.

        On ne peut nier que ce confinement donne l'occasion de grave injustices aussi bien privées qu'économiques.

         

        Mais je respecte ton opinion.

    4
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:33

    Bonjour Annie, je ne savais pas que les chasseurs avaient le droit de sortir (plus loin que nous les non chasseurs !!!) Bravo pour ton article, je viens te faire de gros bisous et te souhaiter un bon vendredi.

                             Betty Boop est notre porte bonheur (vendredi 13)

    5
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 12:18

    Bonjour Annie

    Chasse autorisé les mercredis, samedis et dimanches

    que nous restent ils quand le soleil est là ? sans nuages et pluies

    Notre périmètre et aussi limité, sur qu il est au Nord Est le matin

    L apres midi sommes occupés par ailleurs.

    Nous sommes des randonneurs et trekkeurs et quelque part ce confinement nous ennuis comme beaucoup de notre condition.

    L avoir fait dans tous les sens même avec des variantes , lentement à la course ou en méditant, les coins et recoins sont comptés.

    Bon vendredi, bonne journée Amicalement Bérénice

    6
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 13:08

    Rien ne pourra me faire évacuer la colère que je ressens devant cette mesure inique.  Il nous reste à faire le tour du pâté de maisons, faute d'avoir un fusil pour aller en forêt. intello

    7
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 13:31

    Bonjour Annie, 

    oui il y a des décisions abérantes mais que veux-tu faire contre nos gouvernants. 

    Allez courage, passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Gifs bon week-end - Bienvenue chez Minouchapassion

    8
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 17:17

    ah oui Annie , complètement d'accord avec toi ! je trouve ça d'une injustice  et pour qui et pourquoi ?  certains ont tous les droits et les autres rien !  ???  merci je viens de découvrir le mot :  inique  ... 

    gros bisous beau weekend a+

    9
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 17:35

    Bien d'accord avec ta colère...

    Bises du jour Annie

    10
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 20:44

    Bonsoir Annie,

    je comprends ta colère contre le lobby des chasseurs, ces lobbys sont implantés partout, ce sont eux qui dirigent, parfois plus que nos hommes politiques. Le lobby des grands patrons de la médecine et des laboratoires n'est pas mal non plus. Avec la covid, ils ont trouvé la poule aux oeufs d'or.

    Pour le premier confinement j'étais en France, je n'avais jamais vu autant de sportifs, maintenant on a l'impression que les français dévorent les livres, ils veulent tous se promener. Il y a toujours un sujet pour se plaindre. Si tous les gens avaient respectés les consignes depuis le mois de mars, aujourd'hui il n'y aurait pas ce confinement.

    Je suis tout de même d'accord avec toi pour l'injustice au niveau des chasseurs.

    Bonne soirée.

    11
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 23:03

    Bonsoir mon Annie 

    Je suis tout à fait d'accord avec toi...belle réflexion  !

    Bonne nuit ma douce et plein de gro bisous 

    Méline

    12
    Samedi 14 Novembre 2020 à 01:27

    Bonjour Annie

    ton article est fort juste

    tu donne une bonne réponse

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés René

    13
    Samedi 14 Novembre 2020 à 07:37

    Je te rassure, tu n'es pas seule à râler après cette décision injuste de laisser sortir ces assassins, à qui le crime profite?

    Amicalement

    Claude

    14
    Lundi 16 Novembre 2020 à 03:58

    Oh oui, ce confinement génère de graves injustices!!!

    Je partage ton point de vue et la colère...

    je vis dans une cité, un immeuble à Sarcelles, Val d'Oise

    Mon petit coin de bonheur vert, c'est la forêt d'Ecouen... Or, c'est à plus d'un kilomètre alors pas possible d'y aller.

    Mon mari et moi n'avons pas de voiture, on marche et là, je me sens "entravée", pas possible d'aller en forêt alors qu'on y va à deux, on est des solitaires, on fait très attention, bref, je vais m'énerver aussi alors... respiration!

    Je partage ton coup de gueule, pensées pour les gens confinés dans des "cages à lapin..." et concernant les chasseurs

    Amitiés verdoyantes... dès que nous pourrons

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :