• Visiteur inconnu

     

    Qui es-tu toi ?

    Que fais-tu là chez moi ?

    On ne s'est jamais vu, on ne se connait pas.

     

    Visiteur inconnu

     

    C'est donc une punaise américaine, 

    Merci bigmous DD17 et Pestoune.

    C'est la première année que j'en vois chez moi.

     

    Désolée si je n'ai pu vous rendre visite ces deux derniers jours, déjà que j'étais fort occupée, hier avec la maintenance j'ai renoncé.

    Bises à tous et bon dimanche.

     

     

     

    « Joue CharlieGentils joueurs »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 09:45

    Bonjour 

    Je pense à une punaise

    Ne te tracasse pas, tant que tout va bien pour toi

    Tout va bien pour nous, Contente que tu mettes un sujet.

    Le soleil se pointe il va nous réchauffer un peu

    Car le froid est humide , tres mauvais pour la santé

    Je préfère celui du vent du Nord, Tramontane ou Mistral.

    Bon dimanche, bonne journée, Amicalement Bérénice

    2
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 10:24

    C'est une punaise appelée gendarme entre autre; il y en a plein devant chez moi, sur mon rebord de fenêtre et j'ai vu que c'est très utile au jardin.
    Bisous et bon dimanche

    3
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 10:35

    Il ne s'agit pas du gendarme,mais de la punaise américaine du pin.

    Bon dimanche Annie.

    Christian

     

      • Dimanche 22 Novembre 2020 à 11:05

        ... voilà, j'allais le dire !

        inoffensive pour l'homme

        Bises Annie, bon dimanche

    4
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 10:51

    Christian a raison, c'est la punaise américaine (leptoglossus occidentalis). Tu la reconnaîtras à ces gros mollets aux tibias des pattes de derrière. Sans danger pour l'homme. 

    Bonne journée Annie 

    5
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 15:44

    bonjour Annie , ah oui ça on en a +++ cette année elles rentrent au chaud dans les maisons !   oui il y a eu de pbs sur Ekla  la maintenance et ++ gros bisous A+

    6
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 16:41

    Pas grave ma belle on est tous à la même enseigne... Sympa ta bébète mais je n'aime pas trop.... Je te souhaite un bon dimanche un peu tardivement hihihi

                               BON DIMANCHE - L'univers de Patounette et ses amis(es)

    7
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 17:34

    oh punaise qu'elle est belle 

    Il faut lui ouvrir la porte 

    Il fait froid dehors yes

    Bonne soirée 

    8
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 17:36

    Oui une belle petite bébète que j'aime mieux voir au jardin que dans la maison ! . Bon début de semaine , bisous , escapade ,

    9
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 18:11

    Une punaise bien inoffensive , sauf que si elle croit qu'on 'agresse , elle doit probablement se défendre en sentant très mauvais !

    Bonne soirée !

    10
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 18:17
    Elles veulent rentrer, c edtcsigne defroid j ai vu aussi la même chez moi
    Bonne soiree
    11
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 18:21

    Une punaise américaine bien immortalisée chez toi.

    Bises Annie

    12
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 18:45

    Bonsoir Annie,

    je ne suis pas très fan des insectes et je ne connaissais pas cette punaise américaine. Jolie photo.

    Bonne soirée.

    13
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 19:55

    Un joli visiteur que tu as bien photographié

    Belle soirée, amitiés

    Cendrine

    14
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 21:13

    Bonsoir ma douce Annie 

    Oui Ils ont tous raison, je l'appelle "gendarme"

    Oui c'est vrai que la maintenance nous a bien gavée hier.

    Bonne soirée ma toute belle et gros bisous prends bien soin de toi  

    Méline

    15
    Lundi 23 Novembre 2020 à 04:56

    coucou Annie

    passe un

    Afficher l’image source

    vilaine bébêtehiihihihhi

    gros bisous 

    dany 

     

    16
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:45
    Bonjour Annie Commence bien cette semaine Avec amitiés René
    17
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:15
    Et la galère recommence pour placer un commentaire..... Plusieurs essais successifs avant de pouvoir écrire... quand on y arrive ! Bon début de semaine Annie
    18
    Mardi 24 Novembre 2020 à 11:45

    ... america  first, alors !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :