• Un fourmi lion chez moi ?

     

    Naïvement je croyais qu'ils n'étaient qu'en Afrique

    Où enfant je les guettais.

    Et que vois-je dans l'allée de mon jardin ?

    Le piège d'un Fourmi lion.

     

    Un fourmi lion chez moi ?

     

     

    « YuccaRose blanche »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mai 2020 à 07:36

    J'espère pour toi que ce n'est pas ça, car il n'est pas très sympa cet insecte. Mais cela peut être une bête fourmilière bien de chez nous ^^

    2
    Samedi 30 Mai 2020 à 07:49

    Un insecte relativement commun dont la larve a une façon vraiment particulière de capturer les proies.

    Bonne journée Annie.

    Christian

    3
    Samedi 30 Mai 2020 à 08:20

    Bonjour Annie.

    Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est mieux ça que le virus qui se balade.
    Hier, il a fait une drôle de journée; du froid et du vent.
    Ce matin le beau temps semble de retour et nous allons en profiter pour aller au bord de l'eau.
    Nous prenons toujours des précautions à cause du virus.
    Je te souhaite un bon week-end de Pentecôte.
    Bisous de nous deux.

    4
    Samedi 30 Mai 2020 à 09:00

    J'ai déjà vu des commentaires sur ces bestioles et sur la façons dont elles piègent leurs proies, fait attention de ne pas glisser dans le trou

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    5
    Samedi 30 Mai 2020 à 09:33

    Bonjour Annie

    Il capture les Fourmis !

    Je te souhaite un bon week-end

    6
    Samedi 30 Mai 2020 à 10:40

    Tu devrais vérifier, car le fourmilion ne fait guère de "butte" autour de son cône.

    Mais c'est peut-être une espèce qui en fait.

    Et merci pour le petit mot sur les instits.... c'était mon métier

    Bon début de week-end Brigitte

    7
    Samedi 30 Mai 2020 à 11:00

    Bonjour Annie

    Non, le guêpier ne m'a pas gobé. je fais attention quand je pars butiner! 

    Et j'espère que tu n'as pas été piégé par le fourmilion.

    Une vidéo intéressante ICI

    En ce moment, je m'installe un home cinéma. Je délaisse un peu le blog. Mais j'y pense.

    Je te souhaite un bon weekend.

    Bise, Michel

     

    8
    Samedi 30 Mai 2020 à 13:04

    Bonjour !

    Drole d insectes

    Ne te laisse pas piéger 

    Beau temps aujourd hui visite et achats sur un marché local

    Balade dans les alentours pour cette apres midi puis sieste .

    Je viens te souhaiter un bon samedi Amicalement Bérénice

    9
    Samedi 30 Mai 2020 à 15:41

    Bonjour Annie , je ne connais pas l' existence de cette bêbéte ! . Je vais voir chez M. Google ! . Bon weekend de la Pentecôte , bisous , escapade 

    10
    Samedi 30 Mai 2020 à 15:49

    L’image contient peut-être : texte

    Bon weekend ainsi qu à tous ceux qui passent sur le blog

    Amicalement Bérénice

    11
    Samedi 30 Mai 2020 à 18:33

    eh bien j'en vois aussi chez moi , je me suis toujours demandé ce que c'était ?  ...   merci bisous beau weekend A+ 

    12
    Dimanche 31 Mai 2020 à 06:54

    J'aurais pensé plutôt à l'entrée du nid d'un Megachile ou une autre abeille sauvage. J'ai beaucoup de collètes ici et elles font des nids de ce genre.  Une fois installée, elles reviennent de génération en génération dans le même coin. Pas agressive du tout. Je marche parmi les nids sans qu'elles me piquent.  

    Je sais qu'il y a des fourmilions par ici aussi mais je ne l'ai jamais croisé jusqu'à présent. 

    Bonne journée Annie

    13
    Dimanche 31 Mai 2020 à 08:44

    Bonjour Annie.
    Ce matin il fait beau et nous après ma petite visite sur ton blog bien sympa, nous partons passer la journée au bord de l'eau.
    Je te remercie pour tes visites et j'espère que tu vas bien.
     Passes un bon dimanche de Pentecôte.
     Bisou.
     Maria.

    14
    Dimanche 31 Mai 2020 à 16:49

     coucou annie

     vivant en appartement je n'est plus ce problème de de petites bêtes méfie toi tout de même ici grosse chaleur océane il y a pas mal de monde a bretagne sud  mais indisciplinés c'est pas drole bonnes fêtes de pentecôte et gros bisous monette

    15
    Dimanche 31 Mai 2020 à 20:53

    Une fourmi lion ? je ne connaissais pas, incroyable, belle photo. Merci de ta visite chez moi, je te fais de gros bisous

    16
    Lundi 1er Juin 2020 à 05:22

    coucou annie

    je connais pas  du tout 

    gros bisous

    dany

    17
    Dimanche 7 Juin 2020 à 00:48

    Je ne connaissais pas cet insecte, mais google m'a donné tous les renseignements. Il faudrait le photographier.

    Bonne fin de journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :