• Un bourdon bourdonnant

     

    Un petit bourdon butinait,

    S’enivrait au ciel d'été,

    Il bourdonnait un chant de vie

    Et s'envolait jusqu'au soleil.

     

    Un bourdon bourdonnant

     

     

    « Mon paysun ciel éventail »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juillet 2020 à 12:59

    J'aime bien photographier ces insectes.

    Bonne journée Annie.

    Christian

    2
    Mardi 28 Juillet 2020 à 13:41

    J'aime bien entendre tous ces bz bz dans les fleurs.  Ils sont patauds, mais pleins d'énergie les bourdons. Je les aime bien aussi. 

    Bonne journée Annie 

    3
    Mardi 28 Juillet 2020 à 15:39

    Il est adorable ce petit poème , il contient en quelque mots tout ce qui me ravit chez le bourdon , qui incarne l'été et ses plaisirs ensoleillés !

    Bises .

    4
    Mardi 28 Juillet 2020 à 15:48

    Coucou Annie , oui j'aime les voir butiner sans m'en approcher de trop ! . Bonne semaine d' été et à bientôt , bisous , escapade , 

    5
    Mardi 28 Juillet 2020 à 16:04

    Bonjour Annie

    Un joli cul-blanc ... c'est son nom ! lol !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    6
    Mardi 28 Juillet 2020 à 17:34

    bonjour Annie, 

    jolie photo , j'aime mes orchidées et elles me le rendent bien puisqu'elles refleurissent. 

    Passe une bonne fin d'après-midi, gros bisous

    Nadine

    bonne fin d'après-midi... | Après midi, Bon après midi, Carte ...

    7
    Mardi 28 Juillet 2020 à 18:44

     

    Chère Annie,

    Très joli poème et très belle photo du butineur !

    Tu as eu raison de pousser ton coup de gueule et j'ai sauté sur l'occasion pour dire ce que je pensais  de ce Biker 06 qui n'arrête pas de cracher sa haine des Marseillais dès qu'il le peut, il n'a qu'à aller voir si en Italie c'est mieux qu'en France comme il le prétend !

    Point final à cette mise au point !

    Je te joins une photo que j'ai prise de cette fleur au Col du Lautaret ( jardin botanique), malheureusement je n'ai pas retenu son nom.

    Amitiés,

    Marie-France

     

    8
    Mardi 28 Juillet 2020 à 20:50
    Bonsoir Annie ah oui j'aime les bourdons ils sont si gentils et se laissent photographier sans peine hihihi bisous belle semaine à+
    9
    Mardi 28 Juillet 2020 à 21:35

    Emprunt de poésie 

    J'aime beaucoup

    Bonne soirée 

    J'ai eu un sublime couché de soleil , mon géant était radieux dans son pardessus d'or 

    Bises d'Auvergne 

     

    10
    Mardi 28 Juillet 2020 à 23:20

    Bonsoir,

    très belle photo toute en couleurs et joli poème pour présenter ce bourdon. Merci pour le partage.

    Bonne fin de soirée.

    11
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 01:38
    Michael Rawluk

    Very nice shot.

    12
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 02:07

    Bonjour Annie

    un joli poème

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    13
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 05:09

    Très belle photo avec de jolis mots ! Merci.

    Je te souhaite un bon mercredi avec une nouvelle cruralgie à laquelle le doc ne peut rien faire ...  
    Pas facile avec cette chaleur qui nous étouffe, le moral pas au top et marre de n'entendre parler que de la covid, même s'il y va de notre vie. 
    Essayons malgré tout de profiter du soleil, le temps passe tellement vite !  
    Gros bisoux, ma annie ♥
     
    14
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 08:44

    Joli partage

    JP

    15
    Mardi 4 Août 2020 à 10:42

    joli, et le bourdon, pourtant, n'est pas musicien...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :