• Symphonie en bleu

     

    Elles étaient deux, deux branchettes de vingt centimètres, cueillies par hasard en Écosse dans une jolie station balnéaire.

    Mes petits pouces verts leur ont trouvé un petit coin tranquille où reposer et pousser.

    Et oh, surprise, deux ans plus tard elles fleurissaient, l'une blanche et l'autre bleue.

    Elles ont 10 ans, sont devenues de solides petits buissons. Voici le bleu.

    A ses pieds, les mini pensées le saluent joyeusement.

     

    Symphonie en bleu

     

    Si j'en crois le web il s'agirait à mon grand étonnement d'un Rhododendron impeditum.

    Si quelqu'un ou quelqu'une peut me confirmer...

     

    Demain vous verrez la blanche. Pardon, pas demain, mais bientôt, quand elle sera en fleur.

    J'ai d'autre surprises dans ma manche, je m'accapare toujours d'une bouture par ci par là, ça prend, ça ne prend pas...

    Qui ne tente rien n'a rien, et j'ai souvent de bien jolies surprises.

     

     

     

     

    « Un chemin dans la verdureUn repos bien mérité »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Juin 2019 à 09:16

    Jolie plante que je ne connais pas. Je ne peux donc t'être d'aucune aide.  Sympa cette manie de la bouture.  J'imagine que c'est plein de merveilles chez toi. 

    Bonne journée Anne 

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 09:31

        Bonjour Pestoune,

        Plein de surprise mais aussi une jungle anarchique car je suis un peu paresseuse.

        Mon jardin est comme moi, anarchique, poétique, bazardique.

        Bonne journée à toi.

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 13:10

        Tiens ça me ressemble bien. Mon intérieur comme mon extérieur et ma personne tout itou :D 

    2
    Vendredi 14 Juin 2019 à 10:21

    Une jolie fleur que je ne connais pas hélas.

    Bonne journée.

    3
    Vendredi 14 Juin 2019 à 10:40

    Bonne journée également

    4
    Vendredi 14 Juin 2019 à 19:52

    Quelles jolies couleurs ! J'aime beaucoup ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :