• Se reposer sous un arbre

     

    La chevauchée fut longue

    La chaleur écrasante

    C'est le temps du repos

     

    Se reposer sous un arbre - Victor Hugo

     

    Se reposer sous un arbre - Huile sur toile

    Victor Huguet - 1835-1902

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Huguet

    http://www.artnet.fr/artistes/victor-pierre-huguet/

    Pour le tableau du samedi aux Soleils de Lilou

     

     Le tableau du samedi

     

     

     

    « Crépuscule de LoireArc-en-ciel »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Septembre 2021 à 07:37

    Magnifique ! je découvre que Victor Hugo était aussi un peintre... de talent apparemment...

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Samedi 11 Septembre 2021 à 15:58

        Ben non, c'est Victor Huguet, pas Victor Hugo.

        Victor Hugo dessinait des scènes sombres et fantastiques. Dessiner,  ce n'est déjà pas mal !yes

    2
    Samedi 11 Septembre 2021 à 07:43

    Comme Michèle j'ignorais que Victor Hugo avait des talents de peintre.Ce tableau est très joli.

    Bonne journée Annie.

    Christian

    3
    Samedi 11 Septembre 2021 à 08:57

    Une bien belle trouvaille que ce tableau, j'adore l'arbre et sa facture. Mais il est de Victor Huguet...  Et je comprends pourquoi je ne trouvais pas ton article hier. Bonne fin de semaine.

      • Samedi 11 Septembre 2021 à 09:30

        Comment ai-je pu faire une erreur pareille ! Certainement la fatigue, et aussi le désir de montrer  une peinture de Victor Hugo, si j'aime beaucoup l'écrivain, j'apprécie également ses peintures si peu connues.

        Mais même si elle n'est pas de Hugo, j'aime beaucoup cette œuvre.

        Je corrige.

        Merci Fardoise

    4
    Samedi 11 Septembre 2021 à 09:38

    Moi aussi j'adore les dessins et les peintures de Victor Hugo. Cela n'enlève rien à celui que tu as trouvé, la scène est très belle, ton commentaire y colle parfaitement, et l'arbre tout simplement sublime. smile

    5
    Samedi 11 Septembre 2021 à 10:36
    L'arbre est particulièrement bien rendu... Passe un beau week-end Annie
    6
    Samedi 11 Septembre 2021 à 13:09

    Une très belle oeuvre qui invite à partir.  J'aimerai savoir monter à cheval et m'en aller le long des sentiers, m'enfoncer dans les plus sombres, les plus isolés pour m'y perdre et ne plus revenir à la civilisation  Mais bon, reste t'il encore des sentiers perdus loin de l'homme ? Je crains bien que non. 

    Bonne journée Annie 

    7
    Samedi 11 Septembre 2021 à 14:04

    Quel beau tableau !!

    C'est bien choisi Annie

    Bises du samedi

    8
    Samedi 11 Septembre 2021 à 15:23

    Scène calme et paisible avec cette arbre magnifique.. Merci pour la découverte et le lien vers les  œuvres de ce peintre. Doux week-end.

    9
    Samedi 11 Septembre 2021 à 15:25

    trés jolie toile  j 'aime beaucoup 

    c'est une belle scéne , je ne connaissait pas ce  peintre 

     bonne journée Annie 

     kénavo

    10
    Samedi 11 Septembre 2021 à 15:46

    Oui quel beau tableau bien agréable à regarder ! . Bon weekend Annie , escapade , 

    11
    Samedi 11 Septembre 2021 à 16:02

    Cette toile est magnifique, l'arbre est parfait, j'aime beaucoup.

    Je ne comprenais pas pourquoi plusieurs commentaires parlaient de Victor Hugo, je pensais que les personnes avaient lu trop vite. Maintenant, a posteriori,  j'ai compris...Désolée pour mon commentaire mal-t-à-propos oops

      • Samedi 11 Septembre 2021 à 19:56

        Pas grave ! On ne t'en voudra pas , surtout moi qui ai fait la grosse bêtise au départ. Elle a tout de même permis à certains de savoir que notre Victor national peignait également.

    12
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 05:29

    coucou annie 

    et non c est pas grave ça 

    ihhiihih

    beau tableau hihiiih

    bisous a vous tous 

    Afficher l’image source

    a demain Annie

    bisous

    dany 

     

    13
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 19:45

    Un tres bon choix et ce repos à l'ombre est vraiment bien rendu , hommes et chevaux en phase pour profiter de la fraicheur ( toute relative )  sous l'arbre .

    Bonne soirée 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :