• Saponaire herbe à savon

     

    Voici la jolie saponaire sauvage,

    Petite herbe à savon utilisée par nos lointains ancêtres.

    Écrasez les fleurs, mettez les à l'eau,

    Elles moussent, elles moussent,

    Et laveront en douceur vos linges les plus délicats.

     

    Saponaire herbe à savon

     

     

    « Géranium rougeRosier courant »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juin 2020 à 07:16

    Jolies fleurs qui étaient appréciées par nos grands mères.

    Bonne journée Annie.

    Christian

    2
    Samedi 20 Juin 2020 à 08:35

    Nos parents ne parlaient pas d'écologie et pourtant ils savaient tout trouver dans la nature

    Amicalement

    Claude

    3
    Samedi 20 Juin 2020 à 08:38

    Bonjour Annie

    Je ne connaissais pas cette fleur ni ses propriétés !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    4
    Samedi 20 Juin 2020 à 10:54

    C'est vrai pour les vêtements délicats... J'utilise le savon de Marseille... qui a remplacé l'usage de la saponaire. J'aime bien cette fleur.

    5
    Dimanche 21 Juin 2020 à 00:58

    J'ai encore appris quelque chose avec cette jolie fleur. On trouve vraiment tout dans la nature.

    Bonne soirée.

    6
    Dimanche 21 Juin 2020 à 01:56

    Oui c'est une fleur qui a un  sacré pouvoir en effet 

    Je découvre 

    Merci à toi 

    Bon dimanche 

    Bises 

     

    7
    Dimanche 21 Juin 2020 à 03:52

    Bonjour Annie

    ancienne recette

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    8
    Dimanche 21 Juin 2020 à 05:55

    coucou annie

    je ne savais pas 

    cool

    Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com

    gros bisous

    dany

    9
    Dimanche 21 Juin 2020 à 07:20

    Je n'en vois pas par chez nous. Sinon je me serais fait fort d'essayer ses pouvoirs lavants :D 

    Bonne journée Annie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :