• Prunus en fleur

     

    Les prunus éclaboussent le ciel d'un rose éclatant,

    Sont-ils aussi beaux

    Au japon à la fête des cerisiers en fleur ?

     

    Prunus en fleur

     

    Si vous voulez terminer avec moi ma petite randonnée

    C'est par ici  CLIC

     

     

     

    « Petit matin dans la brumeTulipes à foison »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:42

    Très bel arbre,j'en ai plusieurs a coté de chez moi.

    Bonne journée Annie.

    Christian

    2
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:57

    Bonjour Annie

    Ces arbres explosent leurs belles fleurs vers chez moi

    Magnifique floraison de tout bord, et les feuilles qui tombent

    Bon mardi, bonne journée Amicalement Bérénice

    3
    Mardi 6 Avril 2021 à 09:48

    quand ils sont en fleurs, le vent devrait s'arrêter de souffler

    4
    Mardi 6 Avril 2021 à 10:28

    Bonjour , 

    J'ai fait le CLIC et découvert un aspect de toi que je ne connaissais pas du tout .C'est beau  cette ardeur à parcourir les chemins de France et de Navarre !Et quel merveilleux moyen de connaissance !

    Bises .

    5
    Mardi 6 Avril 2021 à 10:46

    Il est magnifique, cet arbre fleuri que j'appelle "Cerisier fleurs"... Par ici, ceux qu'on appelle des Prunus, ce sont ceux qui ont de toutes petites fleurs blanc rosé et qui se couvrent ensuite de feuilles "rouge bordeaux".... 

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Mardi 6 Avril 2021 à 11:17

    Bonjour Annie, 

    j'aime beaucoup ta photo de plus j'aime ces arbres en fleurs. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs * Mardi * - Boîte à tubes de Luscie

    7
    Mardi 6 Avril 2021 à 11:47

     joli en fleurs  

     ce doit être beau par chez toi  , au bord de loire  , je ne connait pas 

     

     (   le chemin en langue bretonne   se dit ... an  hent .) un chemin 

     kénavo Annie 

    8
    Mardi 6 Avril 2021 à 12:03

    Bonjour Annie, je vois que tu es une grande marcheuse, je suis allée voir tout ton circuit, je ne sais pas combien tu as fait de km par jour ? bravo, une vraie de vraie randonneuse. Moi  j'ai trop mal aux genoux et au dos, alors je me contente de faire 4 à 5 kms trois fois par semaine, sauf si je suis en visite dans des villes et parfois nous faisons 12 km a pied sans s'en rende compte, mais c'est la limite pour moi. De toute façon comme mon mari vient de se faire mettre une prothèse dans le genou, je ne sais pas quand nous pourrons refaire de grandes balades. Félicitation également pour toutes tes belles photos faites tout au long de tes circuits, je sens que tu te régales. Je te fais de gros bisous et te souhaite une merveilleuse semaine.

                                         Marche et AM dansant "Annulé"

    9
    Mardi 6 Avril 2021 à 14:07

    Bonjour Annie

    Quel bel arbre lorsqu'il est en fleurs !

    Je te souhaite une belle journée, Bises

    10
    Mardi 6 Avril 2021 à 14:46

    ah oui ces cerisiers à fleurs sont un régal dans nos jardins  ! merci Annie gros bisous a+

    11
    Mardi 6 Avril 2021 à 14:50

    Bonjour Annie , oui ce cerisier est splendide ! . Il y a quelques années nous étions à la fête Nationale du cerisier à Tokyo ( Japon ),trés attendue par le Japon entier . Beaucoup trop de monde mais inévitable !! . Une floraison trés éphémère , dommage . Bonne nouvelle semaine , escapade , 

    12
    Mardi 6 Avril 2021 à 15:14

    Salut. Des nouvelles d'Angélique ? Sur mon blog. Et bonne semaine.

    13
    Mardi 6 Avril 2021 à 15:45

    Bel éclaboussement du ciel

    J'adore glasses

    14
    Mardi 6 Avril 2021 à 16:01

    Bonjour Annie.

    Après un week-end de Pâques assez beau et chaud, aujourd'hui il fait beau mais aussi froid qu'au mois de Janvier.

    J'espère que tout va bien et je te souhaite un bon mardi.

    Je t'embrasse.

    Maria.

    15
    Mardi 6 Avril 2021 à 16:28

    Ici aussi quelques prunus, les merisiers et mes jeunes pêchers étaient en fleurs mais les -4° de cette nuit ont tout grillé :'( 

    Bonne fin d'après midi Annie 

    16
    Mardi 6 Avril 2021 à 16:46

    Bonjour Annie, il est magnifique.

    J'aimerais bien en avoir un dans ma cour.

    Bisous et bonne fin de journée !

    17
    Mardi 6 Avril 2021 à 17:31

    Bonsoir Annie.

    C'est bien agréable de voir ces arbres en fleurs.

    Hélas, ça ne dure pas...

    En plus, s'il gèle, je te dis pas!

    Passe une bonne semaine et bonnes balades.

    Bise, Michel

    18
    Mardi 6 Avril 2021 à 18:49

    Magnifique !!

    Bises Annie

    19
    Mardi 6 Avril 2021 à 19:00
    Je crois que le gel de cette nuit et aujourd'hui le vent du nord ont eu raison de leurs belles floraisons car une pluie de pétales ne cesse de s'envoler.
    Bonne soirée.
    20
    Mardi 6 Avril 2021 à 19:13

    Bonsoir Annie,

    magnifique, un très bel arbre avec de jolies fleurs. Printemps e automne mes deux saisons préférées. La première pour les fleurs et l'automne pour les couleurs des feuilles avant la chute.

    Bonne soirée.

    21
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:47

    Bonjour Annie.

    Très joli ce prunus.

    Nous voila retourné en hiver.

    Le temps est comme les gens, il ne sait plus ou il en est.

    Mais que cela ne nous empêche pas de passer quand même une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :