• Les sangliers sont de retour

     

    Ces derniers temps, moins dérangés par les humains,

    Sur le chemin de halage, en bas de mon jardin,

    Les sangliers ont labouré.

    De quelle provende, de quelle glandée,

    Se sont-ils régalés ?

     

    Les sangliers sont de retour

     

     

    « La petite églantineMoi j'aime les rhododendrons »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2020 à 07:52

    Ce sont de sacrés ravageurs.

    Bonne journée Annie.

    Christian

    2
    Mardi 5 Mai 2020 à 08:51

    Ils labourent le terrain gratuitement, il faut voir le bon coté des choses

    Amicalement

    Claude

    3
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:36

    coucou Annie, 

    ils en font des ravages. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon Mardi Page 2 | GIFS Gratuits PJC

    4
    Mardi 5 Mai 2020 à 10:09

    Bonjour Annie.
    C'est avec le beau temps que je viens te remercier de tes visites et m'excuser de mon retard pour te répondre.
    En ce moment, je ne suis pas très motivée pour quoi que se soit.
    Il me tarde de reprendre une vie nu peu plus normale.
    Malgré tout, je vais bien et j'espère que toi aussi.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse, (de loin, ça ne risque rien).
    Maria.

    5
    Mardi 5 Mai 2020 à 10:13

        Coucou  bonjour Annie

       Et  oui  quelle  force  ils  ont  avec  leurs  nez 

       c'est  a  peine  croyable  et  pourtant  c'est  vrais

       je  les  ais  vues  faire  , a  certains  endroit  cela  attendrit

       le  terrain . Bonne  journée  a  toi , Ton  ami  Lucien

    6
    Mardi 5 Mai 2020 à 10:31

    Bonjour Annie

    Ah oui ce sont de vrais laboureurs !!!

    Je te souhaite une bonne journée, Bises

    7
    Mardi 5 Mai 2020 à 15:17

    Bonjour ,

    Ces empreintes me fascinent toujours , quand j'ai la chance d'en voir !

    Bises .

    8
    Mardi 5 Mai 2020 à 17:16

    eh bien ton terrain est défoncé !  dur dur mais ils sont si costaux ! gros bisous belle soirée a+  

    9
    Mardi 5 Mai 2020 à 19:02

    Notre chemin de rando qui parts de notre

    lotissement et aussi bien labouré par les sangliers de

    passage Il a fait beau , nous avons fait une belle balade, 

    repas en terrasse puis relas enfin au soleil...

    Nous voici rassasier par un bon repas du soir

    Je viens te souhaiter une bonne fin de journée

     Merci de ton passage amical. Bérénice

     

    10
    Mardi 5 Mai 2020 à 19:29

    Bonjour ma chère Annie, d'abord je te remercie de la jolie animation que tu as mise sur mon blog, c'est magnifique. Ensuite les sangliers.. je connais, on a en souvent dans le jardin, il retourne tout, mais mon mari cette fois ci a bien bricolé la clôture, et ça fait plusieurs mois que nous n'en avons plus. J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous.

                             bonjour mes amis(e)s.. je vous souhaite un excellent appétit .. et ...

    11
    Mardi 5 Mai 2020 à 20:39

    Dans le Jura ils labourent le pré voisin de notre petite école!

    Bonne soirée

    Bisous

    12
    Mardi 5 Mai 2020 à 20:46

    Et oui ils ne sont pas confinés 

    Ils gagnent du terrain en ce moment 

    Bonne soirée 

     Mardi 05 Mai 2020

    13
    Mercredi 6 Mai 2020 à 03:25

    Bonjour Annie

    une plaie les sangliers, en Belgique aussi

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    14
    Mercredi 6 Mai 2020 à 07:10

    Lorsqu'ils labourent c'est pour chercher des vers, car ils ont besoin de protéines.  Pour nous c'est parfois désespérant quand on voit notre pré retourné.  ça m'est arrivé de trouver l'arrière de la maison avoir l'air d'un champ de bataille. Lorsqu'il a fallu remettre le terrain en état, j'avoue avoir eu un moment de découragement et avoir fondu en larmes pour mieux m'y remettre.  Mdr, c'était juste le souci imprévu en trop ce jour là. 

    Bonne journée Annie. 

    15
    Mercredi 6 Mai 2020 à 09:23

    Pour une fois que les animaux ne sont pas traqués par les chasseurs, ils en profitent.  C'est toujours difficile, mais on doit partager notre terre avec les animaux.

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :