• Fleurs de noisetier

     

    Le noisetier a mis ses boucles d'oreilles,

    Etranges petites fleurs femelles.

    Promesse de richesse pour l'écureuil.

     

    Fleurs de noisetier

     

     

     

    « La porte des féesInutile de revenir demain »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Février 2021 à 10:01

    Tiens, j'aurais plutôt pensé à des fruits sarcastic C'est vrai qu'elles prennent bien la lumière ces fleurs.

    2
    Jeudi 25 Février 2021 à 10:14

    Belle photo... je vois les mêmes en allant me balader à "mon" Lac...

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Jeudi 25 Février 2021 à 10:39

    Bonjour Annie

    Des jolis chatons, ça sent le printemps !

    Merci pour le partage

    Bonne journée, bises

    4
    Jeudi 25 Février 2021 à 11:31

    Bonjour Annie, 

    une très belle photo, on en voit beaucoup par chez moi. 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous

    Nadine

    Gifs animés bon jeudi gratuits (créas). | Bon jeudi, Jeudi, Gif animé

    5
    Jeudi 25 Février 2021 à 13:07
    La c 'est l' envie de narguer l'hiver
    Les chatons sont de retour

    Bonne journée Annie
    6
    Jeudi 25 Février 2021 à 15:06

    Pas beaucoup cette année, mais j'ai recoupé mon noisetier....

    Bon jeudi Annie

    7
    Jeudi 25 Février 2021 à 15:30

    bonjour Annie , oui les fleurs de noisetiers sont superbes et de très près encore ++++ !  merci gros bisous belle fin de semaine a +

    8
    Jeudi 25 Février 2021 à 15:50

    Mais les fleurs mâles sont jolies également mais pas très faciles a voir vu leurs petites tailles.

    Bonne soirée Annie.

    Christian

    9
    Jeudi 25 Février 2021 à 18:50

     bonjour Annie,

     bien jolie photo   le printemps  pointe le bout de son nez  et la nature doucement s'éveille ,  c'est que du bonheur douce fin de journée et gros bisous monette

    10
    Jeudi 25 Février 2021 à 20:33

    Boucles d'oreilles indémodables , légères et douces à porter ...et plus discrètes que les cerises !

    11
    Jeudi 25 Février 2021 à 20:56

    De beau pendentif en effet 

    Bien belle soirée je te souhaite 

    12
    Vendredi 26 Février 2021 à 04:43

    coucou annie 

    j adore ta photo

    avec des gros bisous

    dany

    13
    Vendredi 26 Février 2021 à 05:53

    Bonjour ma très chère Annie 

    J'adore ton texte suivi de superbe cliché.

    Les chatons sont arrivés, le printemps est là. 

    Dans le Pas de Calais, j'en avais deux, ici dans le sud, je n'ai jamais essayé d'en mettre mais en voyant le tien, l'envie me prends d'en remettre un.

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline 

    14
    Vendredi 26 Février 2021 à 07:08

    Les chatons ne sont pas des fleurs à proprement parler ou alors on dit que ce sont des fleurs mâles qui donnent le pollen destiné à féconder la vraie fleur. Je n'ai jamais réussi à prendre des photos suffisamment nettes des belles. 

    Pour les voir, regarde dans les bourgeons, tu les verras toutes rouges, toutes fines, toutes petites qui sortent à la pointe des bourgeons. 

    Mes chatons ont souffert de la gelée cette année. Je ne sais pas si nous aurons beaucoup de noisettes. 

    Bonne journée Annie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :