• Déguisées ?

     

    Se sont-elles déguisées ?

    Ou pour aller se coucher,

    Ont-elles mis leur pyjama à rayures ?

    Qui pourra m'indiquer le nom de ces créatures ?

     

    Déguisées ?

     

     

    « Muscari à toupetLes petits jumeaux »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mai 2020 à 07:39

    Ce sont des graphosomes rayés appelés plus couramment :punaises arlequin.

    Bonne journée Annie.

    Christian

      • Samedi 16 Mai 2020 à 09:50

        Merci Bigmous, je n't avais pa pensé, mais sont effectivement bien arlequinées.

        Bonne journée à toi,

        Annie

    2
    Samedi 16 Mai 2020 à 07:40

         Désolé  pas  moi  ma  vue  ne  me  le  permet  pas  

          Ton  ami  Lucien

    3
    Samedi 16 Mai 2020 à 07:50

    Bonjour Annie.

    Peut être des punaises?
    Ce matin il ne fait pas beau, il va s'en doute pleuvoir et la météo nous annonce le même type de temps pour Dimanche.
    On va encore rester confinés.
    Mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter un bon week-end.
    Bisous de nous deux.

    4
    Samedi 16 Mai 2020 à 08:20

    A première vue, j'ai tout de suite pensé à des punaises mais je constate que c'est confirmé par mon ami christian, incollable sur le sujet !

    Bon week end qui s'annonce estival ☼
    On rage de ne pas pouvoir prendre un peu de vraies vacances ...
    Mais, de toutes façons, on doit d'abord s'occuper de nos parents qui nous "bloquent" plus que le confinage !
    Gros bisoux, ma annie ♥

     

    5
    Samedi 16 Mai 2020 à 08:21

    Oui on dirait une sorte de punaise, bien que je n'en ai jamais vu des rayées comme celles ci

    Amicalement

    Claude

    6
    Samedi 16 Mai 2020 à 09:31

    Je ne connais pas du tout, je découvre ces punaises. Jolie photo.

    Bonne fin de semaine.

    7
    Samedi 16 Mai 2020 à 09:51

    bonjour Annie , ah oui moi je voyais la belle plante  mais pas la bébète ! il aurait fallu t'approcher plus près  moi je ne sais pas ? gros bisous beau week-end  a+

    8
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:03

    Pas besoin de préciser, Christian est passé avant moi... :)

    Passe un bon samedi, Annie

    9
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:32

    Je n'y aurais pas regardé de trop près et je les aurais pris pour des doryphores. Mais oui, ils sont bien différents, merci Christian pour cette info. Je craignais les punaises lorsque j'étais plus jeunes, à cause de leur mauvaise réputation de bête qui pue, mais à présent j'arrive plus facilement à le mettre dehors lorsqu'elles se risquent à l'intérieur, avec un bout de carton et un verre. Dehors, sur les plantes, je les tolère. Donc si j'en vois en tenue d'Arlequin, je saurais que ce ne sont pas des doryphores, que je tolèrerais un peu moins.

    10
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:57

     coucou Annie,

     et bien tous nos amis ont une excellente vue alors bravo mis moi je n'aime pas ces petites bestioles ,, ici le temps s'annonce très beau  et j'espère que pour toi il en est de même ,, belle journée et gros bisous monette

    11
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:01

    oui se faire belle pour la nuit 

    Bonne journée 

    Vendredi 15 Mai 2020

    12
    Samedi 16 Mai 2020 à 15:13

    Oui je pensais à des Doryphores qui attaquent les pommes de terre donc un insecte nuisible à illiminer !! . Bon weekend Annie , escapade 

    13
    Samedi 16 Mai 2020 à 19:52

    Je n'y connais rien mais on dirait tout simplement des punaises, alors il ne faut pas les écraser, car ça pue !!!! Bravo pour ta page, je te fais de gros bisous tout en fleurs

    patymirabelle fleurs gros bisous - PicMix

    14
    Dimanche 17 Mai 2020 à 08:08

    Bonjour chère amie Annie.

    Moi, comme Jacques, je pense à des punaises.

    Ecrases en une et si ça sent mauvais, ça en est.
    C'est un Week-end pas super que nous avons.
    Il ne fait pas chaud et le temps est à la pluie.
    Mais hier, nous sommes quand même allé aux morilles, mais elles ont dé-confinés elles aussi, il n'y en a plus.
    J'espère que tu vas bien.
     Bon dimanche.
     Bisou.

    15
    Dimanche 17 Mai 2020 à 08:32

    Je suis décalée par rapport à l'heure de tes publications mais je vois que Christian t'a déjà donné la réponse. Les punaises arlequin aiment beaucoup les plantes de la même famille que les carottes.  J'ai beaucoup de carottes sauvages et d'aneth dans ma jachère fleurie et ces petites rayées égayent bien le coin :D 

    Bonne journée Annie. 

    16
    Lundi 18 Mai 2020 à 03:50

    coucou Annie

    oh moi aussi  j ai ça dans mon jardin 

    je pensais pas du tout a des punaises

    gros bisous

    dany  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :