• Chélidoine belle hirondelle

     

                    N'arrachez pas la modeste chélidoine,

                    Herbe à verrues la bien nommée,

                    Son suc d'un joli orangé

                    Vous rendra bien des services.

                    On ne le sais bien souvent, mais elle est également

                    La belle herbe à hirondelle.

     

    Chélidoine belle hirondelle

     

    Efficace remède de ma grand-mère, cassez une tige de chélidoine, frottez la verrue avec le latex orange qui s'écoule de la tige. Y ajouter une touche de magie en enterrant la tige dont on vient de se servir en disant : "J'enterre ma verrue avec toi."

    Vous riez ? Essayez ! Les verrues sont la plupart de temps psychosomatiques dues à des colères rentrées, une touche de placebo ne gâte rien, et ça fonctionne, surtout chez les enfants, n'est-pas l'essentiel...

    Elle est aussi appelée herbe de l'hirondelle car on dit que les hirondelles frotteraient les yeux de leurs oisillons avec un brin de chélidoine pour les guérir de la cécité. Mais ça je n'ai pas vérifié, ce qui est certain c'est que ça fait bien rêver.

    On dit aussi que la plante fleurit au moment où les hirondelles arrivent et fane au moment où elles repartent.

     

     

     

    « Blanche tulipeNarcisses Blancs »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars 2020 à 10:08

    Je connaissais l'utilité de la chélidoine pour les verrues mais je ne connaissais pas l'histoire originale des hirondelles.

    Bonne journée Annie.

    Christian

    2
    Samedi 28 Mars 2020 à 10:37

    Bonjour Annie.

    Désolé pour ta cheville, à Briançon, ou ça monte ou ça descend.

    Ce matin le Soleil a refait son apparition et la journée sera plus agréable et peut être que le week-end aussi.

    Je te le souhaite agréable et je t'invite a cliquer sur ce lien.

    http://jacques05100.eklablog.com/covid19-p2342832

    Bisous de nous deux.

    3
    Samedi 28 Mars 2020 à 14:11

    Pas encore d'hirondelles en vue chez nous....

    Bon début de week-end, Annie

    4
    Samedi 28 Mars 2020 à 16:49

    Bonjour ma belle, je connaissais les vertus de cette plante, mais lorsque j'étais petite j'avais une verrue dans le cou on m'en a souvent mis et cela n'a jamais marché hihihi, seul l'électricité en est venue à bout. Mais c'est quand même une belle petite fleurs des champs comme je les aime. Merci de ta visite chez moi, ça me fait plaisir, j'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous.

                           Bisous douceur de Lynea - BISOUS - lynea18 - Photos - Club Doctissimo

    5
    Samedi 28 Mars 2020 à 17:45

     bonsoir annie 

     cette petite plante a toutes les vertus non seulement ces petites fleurs sont belles et  qui  plus est médicinale merci pour l’explication douce fin de journée bisous monette

    6
    Dimanche 29 Mars 2020 à 00:47

    Jolie photo avec de superbes explications, je ne connaissais pas cette plante et ses vertus. Merci pour le partage.

    7
    Dimanche 29 Mars 2020 à 01:42

    Bonjour Annie

    je découvre les cette plante

    Passe un bon dimanche, bon courage

    Avec amitiés René

    8
    Dimanche 29 Mars 2020 à 05:53

    coucou 

    je connais aussi  et pour les hirondelles non je connais pas 

    bon dimanche gif - les gifs animés de dentelledelune

    gros bisous

    dany

    9
    Dimanche 29 Mars 2020 à 05:58

    J'en ai un gros pied que je garde avec amour car c'est le seul remède qui me fasse de l'effet pour ma verrue plantaire !

    Tout le monde se moque de moi avec cette herbe dans un pot de fleur où elle est venue toute seule mais je m'en fous, c'est un trésor pour moi !

    Juste un tit coucou pour te souhaiter un bon dimanche avec une bise d'est glaciale !
    Toujours dans le stress avec le moral qui ne parvient pas à remonter ni aucune envie de quoi que ce soit ...
     
    Gros bisoux, ma annie ♥

     

    10
    Dimanche 29 Mars 2020 à 08:45

    Je découvre l'histoire de la belle hirondelle.  Va savoir si elle est vraie ou pas. Au sein de la nature, il y a bien des mystères que l'on ignore. 

    Quant à la vertu anti-verrue,  je l'ai testé sur moi et cela fonctionne. 

    Bonne journée Annie. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :