• Bénéfique ortie

     

    Piquante mais si bonne pour la santé,

    Prostate et rhumatismes, elle les inonde de ses bienfaits.

    Elle requinque les fatigués.

    Minéralisée et vitaminée, c'est la grande panacée.

     

    Bénéfique ortie

     

     

    « Il pleut toujoursOreilles de lapin »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juin 2020 à 07:21

    Il s'agit vraiment d'une excellente plante.

    Bonne journée Annie.

    Christian

    2
    Mercredi 17 Juin 2020 à 07:26

    L'ortie a énormément de vertus

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 17 Juin 2020 à 08:48

    bonjour Annie, 

    ah oui et mon mari en faisait du purin, je ne te raconte pas l'odeur quand il filtrait lol. Il était bon pour la douche après. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Bonjour - Chien - Chat - Coeur - Gif scintillant - Gratuit | Chien ...

    4
    Mercredi 17 Juin 2020 à 11:00

        Bonjour  chère  Annie

        Oui   j'ais  souvent  entendu  parler  de  cette

        plante pour  les  soins  et  aimerai  bien  savoir

        comment  faire  une  potion pour  les  boires 

        sans  risques  de  brûlures  ,  si  tu  sait  STP 

        explique  moi ... Merci  a  toi  Bisous

         ton  ami  Lucien  

    5
    Mercredi 17 Juin 2020 à 11:28

    Oui les orties étaient les bienvenues sur notre ex compost !! . Plus de jardin mais l' océan à la place . Bonne journée Annie , bisous ,

    6
    Mercredi 17 Juin 2020 à 11:44

    Voilà un éloge enthousiaste !

    Je n'ai jamais goûté la soupe à l'ortie : peut-être un jour !

    Bises .

    7
    Mercredi 17 Juin 2020 à 11:52

    Bonjour Annie

    Voilà une plante qui a le plus souvent une mauvaise image, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de goûter à la fameuse soupe d'ortie.

    Bonne journée

    Bises d'Hervé 

    8
    Mercredi 17 Juin 2020 à 15:42

    Très intéressante et elle se défend comme elle peut !

    Enfin de la pluie !!!

    Bon mercredi, Annie

    9
    Mercredi 17 Juin 2020 à 18:56

    C'est bon pour les rhumatismes entre autre

    En soupe j'adore 

    Bonne soirée Annie 

     

    10
    Mercredi 17 Juin 2020 à 21:57
    Bonsoir Annie ah oui on y pense pas , c'est l'ortie à fleurs et il ne pique pas ... Merci bisous belle semaine à+
    11
    Mercredi 17 Juin 2020 à 23:18

    Je ne connais pas les vertus de l'ortie, mais j'en aurai peut être besoin.happy

    Bonne soirée.

    12
    Mercredi 17 Juin 2020 à 23:48

    Je n'ai jamais essayé d'en prendre mais j'y pense

    JP

    13
    Jeudi 18 Juin 2020 à 02:57

    Bonjour Annie

    la nature nous aide beaucoup

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    14
    Jeudi 18 Juin 2020 à 06:44

    Bonjour Annie

    La nature nous aide bien en tout et rien

    Je viens te souhaiter un bon vendredi

    Amicalement Bérénice

    15
    Jeudi 18 Juin 2020 à 11:21

    Je cueille les graines tous les ans. C'est un peu fastidieux mais finalement assez rapide. Je les fais sécher et j'en mange tous les jours une cuillerée à café dans un yaourt. Parfois j'en parsème un pain comme avec du pavot avant cuisson.  

    Elles sont très riches en protéines et oligo-éléments. L'ortie une "mauvaise herbe" qui nous veut du bien mais qui se mérite. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :