• Acanthe

     

     Connaissez-vous Acanthe ?

    C'était une nymphe ravissante.

    Acanthe (Nymphe)

     

     

    Si ravissante qu'Apollon la désira si fort au point de vouloir l'enlever.

    Est-ce une façon de faire sa cour à une dame ? Mais pour qui se prenait-il celui-là ?

    Acanthe lui griffe le visage.

    Furieux, pour se venger, le dieu l'a métamorphosée en une plante épineuse qui aime le soleil, l'acanthe. Un peu susceptible le garçon.

    Depuis, voilà, l'acanthe c'est moi, et je suis devenue  le symbole du contrôle et du dépassement des épreuves de la vie.

    On peut également m'admirer dans le jardin d'Annie. Ne suis-je pas toujours aussi ravissante ?

     

    Acanthe

     

     

     

    « Ma Loire au couchant »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 09:16

    Belle histoire

    JP

    2
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 08:03

    Je ne connaissais ni l'histoire, ni la fleur. Je suis heureuse de découvrir les deux chez toi aujourd'hui. 

    Bonne et douce journée à toi Annie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :